D. Avanesyan bat J. Kelly avant la limite !

Ce soir à la Wembley Arena, le russe David Avanesyan a conservé son titre de champion d’Europe des poids welters en battant l’invaincu Josh Kelly (10-1-1, 6 KO) par jet de l’éponge au 6eme round.

L’Anglais avait pourtant bien entamé le combat en s’adjugeant les deux premières reprises, il réussit même à ébranler le tenant du titre au second round avec un de ses imprévisibles crochets. Avanesyan s’est vite ressaisi pour effectuer un pressing qui a peu à peu sapé Kelly. L’anglais s’est mis à tourner et boxer en contre mais c’est le russe qui mettait les coups les plus durs. Comme perdu sur le ring, Kelly le styliste à la boxe à la limite de la régularité, a commis l’erreur de venir au contact lors de la 5eme reprise. Avanesyan en a profité et ses uppercuts et crochets ont durement touché Kelly.

Au 6eme round, l’Anglais a encaissé deux crochets et il fut compté par l’arbitre, le champion d’Europe a ensuite enchainé avec un terrible crochet gauche à la mâchoire qui a ébranlé Kelly, un second crochet l’a envoyé au tapis, son coin jetant immédiatement l’éponge.

Si la victoire d’Avanesyan ne constitue pas une réelle surprise, la manière en dit long sur le potentiel du russe, qui rappelons le, était déjà venu à bout de Kerman Lejarraga, l’ invaincu  puncheur espagnol sur ses terres.  Le prochain challenger devrait être Jordy Weis, le lavallois a les moyens de tirer son épingle du jeu face au dur champion russe.

Michel BEUVILLE

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS