Charlo surclasse Hogan

L’Américain Jermall Charlo (30-0, 22 KO) n’a pas tremblé pour conserver sa ceinture WBC des poids moyens la nuit dernière dans le Barclays Center de Brooklyn (New York, New York , USA).

Le valeureux australien Denis Hogan (28-3-1, 7 KO), qui avait impressionné contre Jamie Munguia au mois d’avril, fut mis hors combat au début du septième round après avoir été expédié au tapis pour la deuxième fois par un excellent crochet gauche à la face, l’arbitre Charlie Fitch jugeant plus raisonnable de ne pas le laisser reprendre bien qu’il se soit relevé. Le premier knock-down était survenu dans la quatrième reprise à la suite d’un brillant uppercut du bras avant en contre du champion.

Toujours chez les poids moyens, le Russe Matt Korobov a pour sa part subi une nouvelle cruelle désillusion en se blessant sévérement à l’épaule dès le deuxième round de son combat contre Chris Eubank Jr. Le Britannique fut par conséquent déclaré vainqueur par KO technique.

Dans la catégorie des super-coqs, on eut droit à un intéressant duel de gauchers entre le Japonai Ryosuke Iwasa (27-3, 17 KO) et le Philippin Marlon Tapales (33-3, 16 KO). Tapales fut injustement compté au troisième round lors qu’un violent choc de tête lui fit poser genou à terre. Iwasa prit progressivement l’ascendant à partir de la mi-combat avant de clore le spectace d’un puissant direct du gauche dans la onzième reprise. Ancien détenteur du titre IBF de la catégorie, il s’empare cette fois de la version intérim, le champion Daniel Roman étant sur la touche pour cause de blessure.

Clément Alquier

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS