CHALLENGE DU 1ER ROUND 2020
Le samedi 8 février 2020 a eu lieu la finale du Challenge du 1er Round en Ile de France au gymnase Max Rousié – Pouchet dans le XVIIe arrondissement de Paris.
Débuté en 1925, cette traditionnelle première expérience pour les boxeurs amateurs est un véritable baptême du feu pour ces jeunes combattants. Ils vont ici mettre en application les connaissances acquises à l’entrainement pour la première fois face à des juges, un arbitre et un adversaire prêt à tout pour gagner. Ces jeunes pousses sont confrontés au regard du public parfois hostile, beaucoup de paramètres, qui feront ou non, ressortir en eux l’âme du combattant et marqueront le point de départ ou le point d’arrêt à leurs ambitions personnelles.
C’est dans ce célèbre gymnase Pouchet que se sont dérouler les 29 combats finales de trois rounds de deux minutes chacune.
Sur deux rings distincts dans cette grande salle à l’ambiance atypique, éclairés par des projecteurs de différentes colorimétries et entourés d’ immenses baies jaunâtres, ces femmes et ces hommes nous ont donné un spectacle d’une immense intensité, tant par leur courage que par leur technique.
Cette compétition qui a vu naître de nombreux champions au fil des ans tels que C.Tiozzo ou encore les frères Lorcy, a vu triomphé cette année les boxeurs et boxeuses suivants:
Diaporama photos des finales
Lauréats Hommes Lauréates Femmes
+ 91kg : ATY BOUANGA Georcy 75kg : BEN BOUGUERRA Amina
91kg : KOUKOUI Richard 69kg : GUELIN Fanny
91kg : MAHMOUD Mehdi 64kg : VAZ Gueng
81kg : SEL Jason 60kg : BAGUET Tessa
81kg : BENREJEB Chemsseddine 60kg : TEBSI Hasna
80kg : TOKOLI Pierre
75kg : VANDEKINDEREN Thomas
75kg : AKUNOR Clint
70kg : TRAORE Djibril
69kg : BANGUE Keevin
69kg : BLAMEBLE Jordan
69kg : BARBOSA Andréa
64kg : NGOUDOU ONDOBO Jovani Adam
64kg : AMAKARACH Hamza
63kg : MEBTOUL Adam
60kg : AROURI Achraf
60kg : MOUMNI Bilel
60kg : BOUDJELLAL Said
57kg : DELIGNAT Mattéo
56kg : GANESALINGAM Florent
56kg : GOMES DA VEIGA Davy
54kg : ABDREBBI Nassim
48kg : HAINOUB Mohamaed Reda
46kg : DERNI Sabry
Vincent FENECH