Canelo l’emporte aux points face à un très bon Jacobs

Le combat était très disputé des deux côtés, et ce fut plus dur que prévu pour le mexicain. Mais, à Las Vegas, c’est toujours Canelo qui gagne… Ce samedi, à la T-Mobile Arena de Las Vegas, Saul ‘Canelo’ Alvarez (52-1-2, 35 KO) s’est emparé de la ceinture IBF des moyens, l’ajoutant aux WBA et WBC déjà gagnées précédemment. Une nouvelle ceinture remportée grâce à sa victoire sur Daniel Jacobs (35-3, 29 KO), par décision unanime (115-113 ; 115-113 ; 116-112). On attendait un vrai choc, un combat de folie. Et c’est ce qu’on a eu, entre un Canelo impressionnant défensivement et un Jacobs monstrueux en attaque. Le combat était très disputé, très serré du début à la fin. Après une entame de combat plutôt tranquille et menée par le mexicain, Daniel Jacobs s’est réveillé dans la deuxième partie pour faire parler sa puissance et son explosivité. Au final, ça donne un bel affrontement, très serré, et il n’est pas honteux de donner victoire à l’un comme à l’autre. La fiche 116-112 de Glenn Feldman semble tout de même exagérée, et on aurait pu attendre une décision partagée. Mais il est vrai que les décisions concernant les combats de Canelo à Vegas sont parfois contestables…

En tout cas, le mexicain est désormais détenteur de 3 ceintures, et on se demande bien qui pourrait le battre, et surtout ce qui va arriver pour lui prochainement. Une revanche contre Jacobs ? Ce serait le souhait de nombreuses personnes après le combat accroché de ce soir, mais Canelo semble vouloir partir vers d’autres horizons. Une unification des ceintures contre le champion WBO Demetrius Andrade ? Ce serait fort possible dans la logique de conquête de titres du mexicain, qui a déclaré à l’issue du combat contre Jacobs qu’il voulait des challenges toujours plus gros. Un troisième combat contre Golovkin ? « Ce n’est pas mon objectif, mais si le public veut un troisième combat je le ferais » a-t-il déclaré ce samedi, devant le kazakh présent en bord de ring. La suite promet d’être explosive, et quoi qu’il en soit Canelo sera extrêmement attendu.

Un peu plus tôt dans la soirée, c’est un boxeur britannique qui a brillé. John Ryder (28-4, 16 KO) s’est emparé de la ceinture WBA intérim des super-moyens en battant l’australien Bilal Akkawy (20-1-1, 16 KO). Ce dernier n’a pas pu opposer de résistance face à un adversaire d’un autre niveau, étant donné qu’il devait sa place sur le ring samedi soir au forfait du canadien David Lemieux.

Le 3ème round, c’est également là où le jeune prodige Vergil Ortiz Jr (13-0, 13 KO) a mis KO son adversaire du soir, l’américain Mauricio Herrera (24-9, 7 KO). Après 13 combats, le jeune américain a toujours une fiche parfaite, avec 13 victoires par KO.

Hugo BRUN

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS