Canelo frappe un grand coup

Hier soir au MGM Grand de Las Vegas, le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez a détrôné le Russe Sergey « Krusher » Kovalev de son titre WBO des poids mi-lourds en le mettant mis KO au 11éme round. Après avoir détenu des ceintures en poids super-welters, moyens et super-moyens, Alvarez entre dans le cercle restreint des quadruples champions de diverses catégories.

Pourtant ce championnat WBO fut loin d’être une partie de plaisir pour le Mexicain qui a longtemps été dominé à mi distance par le bras avant du champion Russe. Excessivement prudent,  Alvarez a rarement pu exprimer sa boxe et s’il a pressé Kovalev une grande partie du combat, ce fut les mains bien hautes, guettant l’ouverture pour placer un coup en contre. Avec son bras avant et ses courtes droites, « Krusher » semblait contrôler « Canelo », le combat était tactique. Les observateurs du monde entier avaient tablé sur un travail en bas du Mexicain et sur une baisse de rythme de Kovalev mais rien de tout cela ne s’est produit. Peu de coups nets et appuyés de part et d’autre, quand Kovalev touchait avec un crochet, Canelo l’imitait.

Kovalev a délivré beaucoup plus de frappes que son rival, beaucoup furent bloqués par les gants du Mexicain, aucun des deux champion n’a pris l’ascendant sur l’autre et on se dirigeait sur une décision aux points jusqu’à cette combinaison d’Alvarez que l’on n’attendait plus. Une première droite à la tempe a sonné Kovalev puis un crochet gauche à la mâchoire l’a sérieusement ébranlé avant qu’une droite finisse le travail. S. Kovalev était KO !

Après cet exploit quelle sera la suite pour Saul Alvarez ? D’autres ceintures en mi-lourds ou retour en poids moyens, la catégorie où il est le plus performant ?

Avant ce sommet, le jeune poids léger Ryan Garcia, souvent comparé à Oscar De La Hoya par son physique avantageux et ses origines Mexicaines, a frappé un grand coup en mettant KO au premier round l’expérimenté Philippin Robert Duno. Une terrible droite de Garcia a expédié Duno au tapis, l’arbitre a aussitôt stoppé le combat. Ryan Garcia s’empare de la ceinture WBC Silver et celle de la WBO- NABO.

 

Michel BEUVILLE

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS