Canelo détruit Yldirim

Cette nuit au Hard Rock Stadium de Miami Gardens, le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez (55-1-2, 37 KO) a conservé ses titres WBC/WBA des poids super-moyens en battant le turc Avni Yldirim (21-3, 12 KO) par abandon à l’appel de la 4eme reprise.

Il n’y a pas eu de suspense tant le mexicain était supérieur à Yldirim qui ne devait sa présence sur le même ring que la superstar qu’à son statut de challenger n°1 WBC. Sans se précipiter, Canelo a méthodiquement sapé la résistance de son rival qui restait bien campé derrière sa garde malgré quelques timides et sporadiques directs du bras avant. Alvarez a passé quelques uppercuts bien sentis au second round avant de délivrer une magnifique droite à la reprise suivante qui a envoyé Yldirim au tapis. Le challenger s’est ensuite contenté de survivre le reste du round avant de renoncer à l’appel du 4eme. 

La star mexicaine reboxera dés le 8 mai contre l’invaincu anglais Billy Joe Saunders pour unifier partiellement la catégorie puisque Saunders est le détenteur WBO. Rappelons que la version IBF est la propriété de l’américain Caleb Plant qui constituera probablement  le prochain objectif du vainqueur du combat du 8 mai prochain. 

Lors de cette réunion américaine organisée par Matchroom en collaboration avec Saul Alvarez,  l’invaincu poids lourds chinois (22-0-1, 17 KO) a fait match nul  avec l’américain Jerry Forrest (26-4-1, 20 KO) . Forrest est allé au tapis au 1er ,2eme et 3eme round , le chinois était au bord du KO lors de la 10eme reprise et il sembla éprouver quelques difficultés pour récupérer après cet ultime round. 

Michel BEUVILLE

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS