Berchelt détruit Sosa en quatre rounds !

Le Mexicain Miguel Berchelt (37-1, 33 KO) est décidément le client de la catégorie des super-plumes ! La nuit dernière à Carson (Californie, USA), il ajouté le nom de Jason Sosa (23-4-4, 16 KO) à un palmarès qui commence à être bien fourni puisqu’il comptait déjà des victoires devant Francisco Vargas (par deux fois), Takashi Miura ou encore Mickey Roman.

Comme à son habitude, Sosa n’était pourtant pas venu en victime mais Berchelt parvint à prendre un avantage décisif dès le deuxième round en punissant un déséquilibre du challenger d’un enchainement qui envoya ce dernier au tapis. Visiblement sonné, il repartit  tout de même à l’assaut et se fit punir par de puissantes séries de crochets, dont certains terribles au corps.

La suite des débats vira à la démonstration malgré sa vaillance jamais démentie, et un enchainement face-corps magistral du champion le fit à nouveau plier dans la quatrième reprise. Coupé et très éprouvé, l’arbitre Jack Reiss lui permit de reprendre le combat mais son coin intervint sagement dans les secondes qui suivirent, scellant une nouvelle prestation impressionnante de Berchelt qui conserve ainsi son titre WBC pour la sixième fois.

Avec la montée de Gervonta Davis dans la catégorie supérieure, les autres champions ne semblent pas en mesure d’inquiéter réellement le Mexicain.

On notera également en super-légers la victoire par KO au premier round d’Alex Saucedo (29-1, 19 KO) devant Rod Salka (24-6, 4 KO) sur un crochet gauche au foie et celle tout aussi expéditive de Javier Molina (21-2, 9 KO) contre Hiroki Okada (19-2, 13 KO) !

Clément Alquier

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS