Belle soirée au MGM Grand : Des chocs, des légendes… et un français

Le retour de la légende dans sa salle fétiche. Manny Pacquiao (60-7-2, 39 KO) est de retour au MGM Grand de Las Vegas ce samedi, pour défendre sa ceinture WBA régulier des welters contre l’américain Adrien Broner (33-3-1, 24 KO). Le philippin revient dans la salle de ses plus grands combats (Miguel Cotto, Juan Manuel Marquez, Oscar de la Hoya), pour ce qui pourrait être, à 40 ans, un de ses derniers combats. Face à lui, le mal-aimé Broner, 29 ans, qui n’a plus gagné un combat depuis près de 2 ans (une défaite contre Mikey Garcia et un nul contre Jessie Vargas). Un choc entre deux boxeurs spectaculaires et entertainers, ce qui promet un véritable spectacle dans le Nevada ce week-end.

La France sera aussi représentée lors de la soirée. Nordine Oubaali (14-0, 11 KO) va tenter de décrocher la ceinture WBC des poids coqs face à l’américain Rau’shee Warren (16-2, 4 KO), comme il l’explique dans cette interview.

Dans la très disputée catégorie des mi-lourds, le suèdois Badou Jack (22-1-3, 13 KO) sera opposé à l’américain Marcus Browne (22-0, 16 KO), pour le compte de la ceinture WBC Silver, dans ce qui pourrait être un très beau combat. Le vainqueur devrait devenir le challenger numéro 1 du champion WBC de la catégorie, en l’occurrence l’ukrainien Oleksandr Gvozdyk.

Enfin, pour finir cette magnifique soirée de boxe, un 3e championnat du monde est au programme. Il opposera le philippin Jhack Tepora (22-0, 17 KO), au mexicain Hugo Ruiz (38-4, 33 KO), pour la ceinture WBA intérim des poids plumes.

Pour suivre ce somptueux programme, rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche sur Canal+ à partir de 3h.

Hugo BRUN

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS