Asloum Events décroche F. Haroche Horta vs F. El Massoudi !

Brahim Asoum via sa société de promotion, Asloum Event, s’est adjugé les enchères du championnat de France des poids super-welters entre Fouad El Massoudi, tenant du titre (17-10-2 KO) et l’inusable Frank Haroche Horta (45-17-5, 17 KO). Ce choc national devrait se dérouler le 12 Octobre dans un lieu qui sera prochainement annoncé .

Ce championnat de France entre deux champions qui s’entraînent régulièrement ensemble, s’annonce explosif. Les deux hommes sont de grands professionnels aguerris et ils possèdent un mental de compétiteur à toute épreuve. Fouad El Massoudi a connu une exceptionnelle année 2018 avec deux éclatants victoires à l’étranger alors qu’il était loin d’être favori. F.El Massoudi et F2H ont en commun l’habitude de sortir de leurs zones de confort pour aller se confronter avec réussite aux espoirs d’autres pays. Le champion de France a brisé avant la limite l’invaincu Polonais Patryk Szymanski chez lui dans ce qui fut l’un des plus beaux exploits d’un pugiliste Français l’année dernière. Fouad El Massoudi a confirmé sa progression en s’imposant à nouveau à l’étranger, en Bulgarie cette fois-ci face à Gennady Martirosyan.

On ne présente plus Frank Haroche Horta, bourreau d’espoirs invaincus hors de l’hexagone, souvent lésé par des matchs nuls ou des défaites litigieuses. L’age et les années passées sur les rings ne semblent pas avoir de prise sur ce champion qui est aujourd’hui le pro en activité qui a disputé le grand nombre de combats.

Trois championnats de France pour Fouad El Massoudi pour une victoire et deux défaites. Dans l’autre coin, le bilan est impressionnant avec douze championnats nationaux; trois fois champion en poids welters et trois fois champion en poids super-welters pour deux nuls qu’il conteste toujours et quatre défaites dont une litigieuse face à Ahmed El Moussaoui. Difficile d’établir un pronostic mais de toute évidence, ce championnat entre les deux Lyonnais devrait susciter de l’intérêt et déchaîner les passions.

Michel BEUVILLE

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS