Défense réussie pour Commey

Dans la nuit de vendredi à samedi se tenait à Temecula (banlieue de Los Angeles, Californie, USA) une réunion organisée par Top Rank avec pour combat vedette un championnat IBF des poids légers.

Il s’agissait de la première défense de titre du Ghanéen Richard Commey (29-2, 26 KO), facilement gagné contre Chaniev en février tandis que son adversaire, le vétéran mexicain Ray Beltran n’avait pas été capable de faire le poids pour la deuxième fois de sa carrière et ne pouvait donc prétendre s’en emparer. For heureusement ce manquement n’eut pas de conséquences puisque Commey s’imposa nettement en huit rounds avec quatre knock-down à la clé dont deux au cours d’une spectaculaire première reprise, scellant sans doute le sort de Beltran (36-9-1, 22 KO) au plus haut niveau même s’il livra encore une fois une prestation courageuse. Le Ghanéen devrait logiquement affronter dans les mois à venir le vainqueur du duel entre le prometteur Teofimo Lopez et Masayoshi Nakatani.

En combat d’encadrement, l’excellent Dominicain Carlos Adames (18-0, 14 KO) s’est un peu plus rapproché d’une chance mondiale chez les super-welters en dominant l’Américain Patrick Day (17-3-1, 6 KO) en dix rounds tandis que la surprise est venue du combat entre Saul Rodriguez (23-1-1, 17 KO) et Miguel Angel Gonzalez (25-4, 22 KO). Ce dernier s’est imposé par KO au troisième round grâce à un formidable crochet gauche.

On notera également  la victoire aux points du poids lourds  Neo-zelandais Junior Fa (18-0, 10 O) devant le vétéran américain Dominic Guinn (37-13-1, 26 KO) malgré un knock-down subi au quatrième round.

 

Clément Alquier

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS