Pedraza impressionne

Très belle prestation du Portoricain Jose Pedraza (26-2, 13 KO) la nuit dernière lors d’une réunion organisée par Top Rank dans la ville de Kissimmee (Floride, USA). Opposé au tombeur de son compatriote Felix Verdejo, le Mexicain Antonio Lozada (40-3-1, 34 KO), l’ex champion IBF des super-plumes et WBO des poids légers a fait étalage de tout son talent et a parfaitement su rebondir de sa défaite encourageante contre Lomachenko. 

Face à cet adversaire qui ne connaissait que la marche avant, la large palette technique de Pedraza lui permit de s’imposer dans tous les secteurs, troublant le Mexicain par ses bon déplacements mais dominant également les échanges dos au cordes. En contrôle, le Portoricain décida de durcir le combat à partir au septième round, mettant Lozada sur le reculoir. Ce dernier refusait d’abdiquer mais encaissait des frappes de plus en plus dures et la fin du combat intervint au neuvième round à la suite d’une puissante gauche de Pedraza qui l’envoya à terre. Il parvint à reprendre mais son coin n’eut d’autres choix que de jeter l’éponge quelques secondes plus tard alors qu’il était en bien mauvaise posture dans les cordes.

Cette probante victoire devrait assurément permettre à Pedraza de décrocher une nouvelle opportunité au plus haut niveau.

Le combat principal de la soirée fut beaucoup moins enthousiasmant entre le Japonais Masayuki Ito (25-2-1, 13 KO) et l’Américain Jamel Herring (20-2, 10 KO). Peu inspiré et bien trop dépendant de son bras arrière droit , Ito céda son titre WBO des super-plumes malgré la prestation inoffensive de son challenger, qui fut pourtant suffisante pour lui octroyer une large décision unanime aux yeux des juges : 116-112 et deux fois 118-110.

Dédiant le combat à sa fille et à son meilleur ami décédés, l’émotion du nouveau champion faisait tout de même plaisir à voir.

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS