No-Decision entre Quillin et Truax

Pas de vainqueur la nuit dernière à Minneapolis (Minnesota, USA) entre le local Caleb Truax (30-4-2, 19 KO) et son compatriote Peter Quillin (34-1-1, 23 KO). Le combat dû être arrêté prématurément après deux rounds à la suite d’un choc de tête  accidentel qui coupa sévèrement Truax au niveau de l’arcade droite. La place de numéro un au classement IBF des super-moyens que se disputaient les deux hommes restent donc vacante.

Dans la catégorie inférieure se disputait également un éliminatoire IBF avec une affiche intéressante qui opposait le Russe Sergiy Derevyanchenko (13-1, 10 KO) et l’Allemand (25-4, 13 KO) Jack Culcay.

Bien que quelque peu bousculé dans les derniers rounds de ce combat équilibré, c’est le Russe qui fut désigné vainqueur à l’unanimité des trois juges par des cartes de 115-113 et deux fois 116-112. Il se positionne ainsi pour une nouvelle chance mondiale avec cette fédération après avoir bien figuré lors de sa première tentative face à Danny Jacobs.

On notera  la victoire du très prometteur Chris Colbert (11-0, 4 KO) en deux petits rounds contre Mario Briones (29-9-2, 21 KO). Ce boxeur semble destiné à faire du bruit que ce soit en super-plumes ou chez les légers.

Money Powell IV (10-0, 6 KO) poursuit également son ascension en disposant de son adversaite Christian Aguirre (8-5, 4 KO) à la sixème reprise.

 

Clément Alquier

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS