14ème Monaco Boxing Challenge

 

Cette 14ème édition du Monaco Boxing Challenge comprendra 8 combats professionnels dont 2 championnats de France.

Le premier championnat de France s’effectuera dans la catégorie des poids plumes : Christ Esabe sera opposé au normand Jamie Bidwel.

Esabe pourrait briser tous les records de précocité de l’histoire de la boxe française. A tout juste 19 ans, ce jeune des quartiers populaires des Mureaux entend devenir champion de France dès son 4ème combat, 6 mois seulement après ses débuts chez les professionnels. Il deviendrait ainsi l’un des plus jeunes champion de France professionnel de l’histoire de la boxe et serait le 1er à décrocher la même année le titre de Champion de France amateur (février 2019) et le titre de Champion de France chez les pros.

Le second championnat de France s’effectuera dans la catégorie des poids super-plumes : Khalil El Hadri sera opposé à Mehdi Sellami.

Cet affrontement sera un duel très attendu entre les deux meilleurs poids super-plumes français. Champion de France amateur en 2018, membre de l’équipe olympique, Khalil El Hadri a choisi de passer professionnel il y a tout juste un an. Fort d’un palmarès de 6 victoires dont 4 par KO, le frappeur francilien se dit suffisamment prêt pour affronter le n°1 de la catégorie Mehdi Sellami (11 victoires en 12 combats), invaincu depuis 8 ans. Ce second championnat de France s’annonce spectaculaire entre deux combattants au style très offensif.

 

Les autres combats professionnels verront également :

Rachid Achoui, le N°1 français chez les poids moyens, invaincu en 13 rencontres, va disputer un combat contre le puncheur Jonathan Okito qui a remporté trois de ses quatre dernières victoires par KO.

 

Florian Montels, triple Champion de France, challenger au titre de l’Union Européenne, disputera un combat de classement face à un adversaire italien, Giovanni Tagliola. Objectif : se préparer pour disputer l’Union Européenne en 2020.

 


Enfin, Victoire Piteau continuera son apprentissage à tout juste 20 ans. Au Fairmont Hotel de Monaco, Victoire disputera son 5ème combat professionnel, dernière étape avant de disputer un championnat de France en 2020.

Les combats principaux de cette belle soirée de boxe seront diffusés sur Lequipe 21 le dimanche 20 octobre prochain.

 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS