Cliquez ici pour activer le lien vers le flux rss PLAN DU SITE     
ACCUEIL  |   QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
RECHERCHE :

CHRISTOPHE TENDIL VEUT FINIR EN BEAUTE

Le 25 janvier prochain, le vauclusien Christophe Tendil effectuera ce qui devrait être le dernier combat de sa carrière chez lui en Avignon. Après avoir été en boxe anglaise Champion de France des poids moyens, et s’être emparé avec brio d’une ceinture Intercontinentale de la Méditerranée version IBF, le sociétaire de l’Avignon Boxing Club (30 combats, 20 victoires, 10 défaites) va tenter de s’emparer du titre vacant IBC (International Boxing Council) face au russe Sergueï Karchenko ( 21 combats, 13Victoires 6 défaites 2 nuls).


Tendil, après une brillante carrière en pieds-poings puisqu’il a été Champion du Monde de Kick-boxing version ISKA, face au hollandais Jerry Morris en 1997 s’est dirigé vers la boxe anglaise où il a fait une carrière tardive mais très honorable. Cette ceinture serait pour lui une véritable consécration même s’il elle ne se dispute pas dans l’une des fédérations les plus prisées. Cette soirée est organisée par Robert Di Pasquale et Thierry Morga de l’Avignon Boxing Club avec le soutien de la Mairie, de la Région et du Conseil Général de Vaucluse. Le manager des boxeurs avignonnais Jean-Pierre Di Stéphano sera lui aussi de la partie avec Di Pasquale dans le coin.

Ce devrait être une belle réunion d’anglaise, puisque dans cette soirée, se disputera également le quart de finale du Tournoi de France entre Anthony Somariba (ABC) et Ludovic Vigouroux (Bordeaux team Lacroix). Somariba est déjà par ailleurs vainqueur du Critérium de France. On aura aussi l’occasion d’assister au retour du Champion de France des lourds 2004 Yohan Gimenez après deux années d’absence sur les rings. Une soirée d’anglaise à ne pas manquer, surtout pour les fans de Christophe Tendil qui s’est entraîné très dur pour ce titre mondial. A noter que ce sera la première fois de sa carrière qu’il boxera dans la catégorie des super moyens (76kg200), lui qui a pratiquement toujours évolué dans les poids moyens. Son adversaire n’est pas un boxeur facile, mais Christophe est un homme de challenge qui ne reculera pas devant lui.

en haut et de G à D : Yohan Gimenez, Christophe Tendil, Nordine Boukecham, Anthony Somariba, Rachid Kanfouah.
En bas et de G à D : Mohamed Medjadi, Ludovic Somariba, Florian Sinard

Les combats professionnels:
Championnat IBC des Super Moyens :
Christophe Tendil (France) vs Sergueï Karchenko (Russie)

1/4 finale Tournoi de France Super Welters :
Anthony Somariba (ABC) vs Vigouroux Ludovic (Bordeaux Team Lacroix)

Combat professionnel poids lourds:
Yohan Gimenez (ABC) vs Ghidici Florin (Roumanie)

Combat professionnel poids légers :
Mohamed Medjadi (JP Di Stéphano) vs Marian Cazacu (Roumanie)

Combat professionnel poids moyens :
Florian Sinard (ABC) vs Viorel Otava (Roumanie)

Lieu : Salle Agroparc Avignon
Organisation : Avignon Boxing Club
Date : 25 janvier 2007
Début : 20 heures
Prix des places : 20 et 30 €

Jean Calamel, le 18 Janvier 2007         

         


Copyright © NetBoxe.com (2000-2012) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com