Cliquez ici pour activer le lien vers le flux rss IMPRIMER CET ARTICLE      
ACCUEIL  |   QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
RECHERCHE :

BAISSE DU COURS DU LETTON

Au cours d’une soirée où tous les combats franco-français furent passionnants, les deux seules fausses notes vinrent des adversaires lettons de Jkitou et Duhaupas.

Après un Saidou Sall – Charden Ansoula que ce dernier a eu le « bon goût » d’abréger (KO 1ere) afin – sans doute – de permettre à son homme de coin, Jean Molina, de rejoindre Malik Bouziane à Massy le plus vite possible, la soirée s’est rapidement animée avec la belle victoire aux points de Karim El Hayani sur le courageux Gregory Trenel un peu limité dans cette catégorie par un manque de puissance. Puis Redouane Bendjana a alterné l’excellent grâce à son punch et le moyen, en s’exposant jusqu’au bout face au dur Nemery qui est parvenu à rester dans le combat jusqu’au bout malgré deux énormes knock-downs subis au cours des deux premières reprises.
Par la suite, Denis Farias a poursuivi son ascension avec une victoire courte mais méritée contre Ludovic Duval et Guenadi Tergovetchi a prouvé qu’un handicap de taille et de poids n’était pas un problème insurmontable lorsque le courage est associé à la puissance. Derrière, Yohan Fauveau a réussi de remarquables débuts en Anglaise après une carrière de Muay Thai. Il est parvenu à déborder complètement Ruddy Sibilo, contraint à l’arrêt au 3ème round. L’ensemble de ces combats a tenu le public en haleine grâce à l’opiniâtreté de tous les combattants qui sont parvenus à faire planer bien souvent l’incertitude sur leur issue. En revanche, les deux Lettons qui conclurent la soirée ne furent pas au diapason. Après deux premières reprises où il fut malmené par Jkitou, Lotahs demeurait dans son coin à l’appel de la troisième, se plaignant a posteriori d’une cote récalcitrante. Quant à Selezans, il passât son temps à s’accrocher – tête en avant – à Yohan Duhaupas, pourrissant le combat et accumulant les avertissements jusqu’à sa disqualification finale. Enfin, comme les premiers arrivés sont souvent les mieux servis, le coup de cœur de la soirée est revenu à l’amateur Marian Delarue, auteur de gestes d’une classe assez rare lors du premier combat de la soirée.

Paul Gibersztajn, le 10 Avril 2010                  


Derniers articles

Sept combats Pros Samedi soir à  
26/08/10 - A. Cotiniaux
  

Les éventuels duels Franco-Qué  
22/08/10 - M. Laporte
  

Jean Pascal: " Je suis le roi des mi-lourds "  
22/08/10 - M. Laporte
  

Mendy à une marche du Monde  
23/07/10 - K. Messani
  

Asloum repart au combat‎  
04/07/10 - M. Raulin
  

Mohamed Boulakhras à votre service  
26/06/10 - K. Messani
  

Le Team N'dam repond à Ivaylo Gotzev  
26/06/10 - K. Messani
  

3éme challenge Marcel Cerdan à Levallois  
23/06/10 - M. Beuville
  

Les Britanniques nouveaux rois d'Europe !  
19/06/10 - M. Beuville
  

Chebah-Fouré: Explications d'un fiasco  
19/06/10 - A. Kaci
  

Ward pour une confirmation  
14/06/10 - M. Beuville
  

Un grand succés à Marrakech   
13/06/10 - M. Meimoun,
  

Conférence de presse à Marrakech  
12/06/10 - M. Meimoun,
  

Chebah en répétition avant le Monde  
05/06/10 - K. Messani
  

Cunningham en reconquête  
05/06/10 - A. Pinel
  

Martirosyan vs Greene samedi  
01/06/10 - J. Kim
  

Mohamed Benguesmia de retour  
31/05/10  

Conférence de presse à Levallois  
26/05/10 - K. Messani,
  

Levallois : L’heure des réponses  
23/05/10 - P. Gibersztajn
  

Duhaupas face à son défi  
18/05/10 - M. Beuville
  

Mouss Ouicher: "Hassan n'évite et n'évitera person  
14/05/10 - K. Messani
  

Conférence de presse  
03/05/10 - K. Messani,
  

Le double défi de Mormeck  
02/05/10 - M. Beuville
  

Savi domine Thomas  
17/04/10 - K. Messani
  

Baisse du cours du Letton  
10/04/10 - P. Gibersztajn
  

Questions servies sur un plateau  
05/04/10 - P. Gibersztajn
  

Haye facile vainqueur  
04/04/10 - J. Lambert
  

Le moment de vérité  
02/04/10 - K. Messani
  

Embouteillages à Levallois !  
26/03/10 - P. Gibersztajn
  

Massy fait corps avec son champion !  
09/03/10 - K. Messani,
  



Copyright © NetBoxe.com (2000-2010) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com