QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  
L'information au jour le jour

H.L Lofidi expéditif !

En décrochant la ceinture IBO, Mohamed Mimoune a réussi son pari de s'imposer dans la catégorie des poids super-léger. Le Toulousain s'est imposé aux points devant l'Argentin Emiliano Rodriguez. Le pointage des juges: 116-109; 117-108 et 113-112.

Hervé Lofidi a créé la sensation en détrônant Sirial Makiadi de son titre de champion de France des poids lourd-légers en lui infligeant terrible KO au 1er round.

Franck Petitjean s'est emparé du titre de l'union européenne des poids super-léger en battant aux points l'Italien Andrei Scarpa. Petitjean s'impose à l'unanimité des juges 115-113; 117-111 et 116-112.

Kevin Lele Sadjo est devenu champion de France des poids super-moyen en détronant Shamil Ismailov par jet de l'éponge au 4eme round. Lele Sdjo a surclassé le tenant du titre pour devenir champion de France professionnel pour son 5eme combat, un véritable exploit puisque ce boxeur était champion de France amateur l'an dernier.

En poids Welters, Maxime Devignaud s'est imposé aux points devant Tamaz Avdiev. Décision unanime: 59-55 deux fois et 60-53.

En poids moyen, Rachid Achoui s'est imposé aux points devant Francis Tchoffo. Décision unanime 59-55; 60-54 et 58-56 .

En poids super-moyen, Gustave Tamba est venu à bout de Kevin Bertogal aux points: 59-57; 58-56 et 59-54.
20/01/18 - Levallois-Perret, Hauts-De-Seine (Michel Beuville).
      


Pesée des combats du Main Évent 5

Ce Vendredi, au Palais des Sports Marcel CERDAN, s’est déroulée la pesée des boxeuses et boxeurs participant au Main Évent 5. Tout le monde s’est présenté au poids.
Le Championnat du monde féminin devrait être explosif tant les deux boxeuses étaient "remontées" lors du teaser de présentation. Ce plateau s’annonce palpitant, et bien que les protagonistes se respectent, les enjeux augmenteront l’intensité des combats. Donc soyez présents, soi devant Canal+ , soit dans la salle, mais surtout ne ratez pas cette réunion.

Championnat IBF Féminin Poids Super Plumes 10X2
Myriam DELLAL: 57.700Kg - Maïva HAMADOUCHE: 57.900Kg


Championnat IBO Poids Super Léger 12x3
Emilliano RODRIGUEZ: 62.900Kg - Mohamed MIMOUNE: 63.250 Kg


Championnat de France Poids Super Moyens 10X3
Shamil ISMAILOV: 76.100Kg - Kevin LELE SADJO: 75.300Kg


Championnat de France Poids Lourd Légers 10X3
Siril MAKIADI: 88.800Kg - Hervé LOFIDI: 87Kg


Championnat Union Européenne Poids Super Légers 12X3
Andrea SCARPA: 63.200Kg - Franck PETITJEAN: 63.200Kg


Championnat Continental WBA Poids Légers 12X3
Samir KASMI: 60.900Kg - Marvin PETIT: 60.750Kg


Poids Super Légers 6X3
Abderrazak HOUYA: 64.100Kg - Laurent FERRA: 64.900Kg


Poids Welter 6X3
Tamaz AVDVIEV: 64.800K - Maxime DEVIGNAUD: 64.600Kg


Poids Super Moyens 6X3
Patrick MOMENE MOKAMBA: 70.500Kg - Moughit EL MOUTAOUAKIL: 71.700Kg


Poids Moyens 6X3
Francis TCHOFFO: 71.600Kg - Rachid ACHOUI: 72.100Kg


Poids Super Moyens 6X3
Kévin BERTOGAL: 74.500Kg - Gustave TAMBA: 76Kg

19/01/18 - Levallois-Perret, Hauts-De-Seine (Pierre Girod).          Pour en savoir plus...
      


Anthony Yarde vs Tony Averlant le 10/02 à Londres

Le poids mi lourd de Lehaucourt dans l' Aisne Tony Averlant (26-9-2, 5 KO) sera en haut de l'affiche samedi 10 février à la Copper Box Arena de Londres.

Le challenge sera de taille, en effet, Tony sera opposé pour des ceintures WBO européan et WBO Inter-Continental face au très talentueux Anthony Yarde (14-0-0, 13 KO). Le Londonnien reste sur une très probante victoire à la 4 ème reprise face au très solide Nikola Sjekloca.

Tony devra donc se surpasser une nouvelle fois, il avait fait très bonne figure fin 2016 en Allemagne contre Dominic Boesel, récent challenger valeureux de Karo Murat pour l'EBU suite à la retraite de Robert Stieglitz.

Cette soirée sera aussi l'occasion de revoir le tout jeune poids lourd Daniel Dubois (6-0-0, 6 KO) qui sera opposé en 10 reprises à DL Jones (8-0-1). Autre confrontation intéressante chez les welters, Bradley Sheete (27-1-0, 12 KO) affrontera en dix reprises pour la ceinture WBC Internationale le Hongrois Laslo Toth (25-3-1, 17 KO).
15/01/18 - Copper Box Arena, Londres, Royaume-Uni (André Cotiniaux).
      


'' Le Conquérant'' veut conserver son trône !

Le Normand Maxime "Le Conquérant" Beaussire (25 succès, 1 nul et 1 revers) va défendre sa ceinture de champion de l'Union européenne des super-welter, le samedi 24 février, au Zénith de Caen. Face à lui, l'Italien Lenny Bottai (26 victoires et 4 défaites).
Un gala organisé par le Ring Malherbe de Caen, la société Davide Nicotra Challenge et les équipes du Zénith de Caen. C'est la troisième fois que le Saint-Lois d'origine va se produire dans cette salle de spectacle. "C'est un endroit que j'aime bien. Il faut dire que j'y ai boxé deux fois, et à chaque fois, je l'ai emporté, notamment lors du championnat de France des super-welters en octobre 2015", développe le boxeur de la Team DN Challenge, et également membre de la Team Normandie.

Jamais deux sans trois pour "Le Conquérant" au Zénith? On espère que Maxime Beaussire viendra à bout de cet Italien, qui a disputé, il y a trois ans, une demi-finale mondiale face à l'Américain Jermall Charlo. (Défaite de Bottai par KO). "C'est un sacré client" , assure Le Conquérant. "Il connaît le niveau mondial. Il a une grosse expérience. Encore une fois, c'est un adversaire à ne pas prendre à la légère. A son palmarès, six ceintures (nationales, continentales ou internationales). Il a gagné quatre de ses cinq derniers combats. C'est un boxeur très imprévisible: il sait avancer, il sait reculer. Cela pourrait me gêner. A moi d'essayer de le contrer et de l'étouffer physiquement" .

Au cours de la soirée, diffusée sur la chaîne l'Equipe, il y aura donc le professionnel Maxime Beaussire mais aussi des boxeurs amateurs de la région. En ouverture de gala, deux combats de pieds-poings (K1, Kick-boxing) avec les Normands Frédéric Kowatz, Davy Gallon, Alexandre Marie et James Lemarié et de nombreuses animations comme la présence d’un DJ et d’un groupe de musique (Les Barnguys).
Ces animations seront réservées aux spectateurs et ne seront pas retransmises à la télévision.

Plus d'informations sur la page Facebook, Maxime Beaussire .

La billetterie de ce gala de boxe vient d’ouvrir.

A partir de 19 euros

Réservation:

francebillet.com; fnac.com; carrefour.fr; E. Leclerc; Intermarché; Magasins U; Citylive.fr; Auchan; Cultura; Furet du Nord
Points physiques : Elite Forme à Laize-la-Ville et Dam's Sports à Caen
09/01/18 - Caen, Calvados (Comuniqué Team MCB promotion).
      


Remarquable Dogboe

Le Ghanéen Isaac Dogboe (18-0, 12 KO) a fait forte impression hier soir devant un public venu nombreux dans la Bukom Boxing Arena d'Accra (Ghana). Face au très rugueux mexicain Cesar Juarez (20-6, 15 KO), il s'est imposé avant la limite au cinquième round après qu'un bon crochet gauche au menton a lourdement envoyé son adversaire au tapis pour la deuxième fois du combat (Juarez fût une première fois compté au deuxième round, également à cause d'un crochet gauche). Le Mexicain se releva péniblement et l'expérimenté Tony Weeks estima qu'il n'était pas apte à poursuivre.
Avec cette victoire, Dogboe s'empare du titre WBO interim des super-coqs et devrait donc affronter le très talentueux champion Jessie Magdaleno (qui revient de blessure) courant 2018.
07/01/18 - (Clément Alquier).
      


Bonne année 2018 !

L'équipe de NetBoxe présente à tous ses lecteurs et à toutes ses lectrices, ses meilleurs vœux pour l'année 2018. Que cette année qui commence soit placée sous le signe de la santé, du bonheur et de la prospérité pour vous et vos proches. Pour la vingt deuxième unième année consécutive, NetBoxe continuera en 2018 à vous tenir informés de l'actualité pugilistique nationale et internationale, avec la même volonté de porter encore et toujours plus haut ce merveilleux sport qu'est la boxe. Bonne année 2018 !
30/12/17 - Paris, France (NetBoxe).
      


Pas de miracle pour Boyeaux

Il n'y a pas eu de miracle pour Yoann Boyeaux (41-5, 26 KO), il s'est lourdement incliné par arrêt de l'arbitre au 3éme devant l'invaincu Japonais Naoya Inoue (15-0, 13 KO) en championnat WBO des poids super-mouche. Le Français est allé au tapis au premier round sur un dur crochet gauche du Japonais, le gong sauvant Boyeaux. Lors de la seconde reprise, Inoue continuait de "chasser" Boyeaux mais sans se précipiter, ce qui accordait un court répit au Français.
Au 3éme round le nippon décochait un pur crochet gauche au corps qui pliait Y. Boyeaux, il était à nouveau compté. Dés lors Boyeaux tournait mais Inoue le cadrait aisément et par deux fois il l'envoyait au tapis. L'arbitre arrêta sagement ce combat déséquilibré.

La vidéo du combat

30/12/17 - Yokohama, Japan (Jacques Lambert).
      


Nouvelle chance mondiale pour D. Gontaruk ( Belgique) au Kazakhstan ce 30/12


Ce samedi 30 décembre, notre compatriote, Djemilla "Pittbull" Gontaruk (GMG Promotion Cheratte-Liège), montera sur le ring, de nouveau en terrain hostile, à Almaty( Kazakhstan), pour tenter de conquérir 2 ceintures vacantes : le titre mondial IBO, et surtout celui "silver" de la nettement + prestigieuse WBC. Face à notre Carolo-Liégeoise, se dressera la favorite locale, Firuza Sharipova, 23 ans, 7V-1D. Un bon record pour la jolie jeune Kazakh; à relativiser puisque les succès furent obtenus, soit contre des débutantes, soit des boxeuses au palmarès équilibré ou égal.
Djemilla compte 13 victoires, 4 défaites et un nul : Ses 4 revers ont tous été concédés à l'étranger; 2 pour des championnats d'Europe, 1 pour un championnat mondial version WBO. La dernière et seule avant la limite, contre la quintuple titrée universelle, Amanda Serrano, dans son fief New Yorkais. 2 au moins, furent très controversés, face à l'actuelle C.M. WBC Eva Wahstrom, chez elle en Finlande, l'autre contre la Française S. Ducastel à Strasbourg; notre Belge prenant, quelques mois plus tard, sa revanche et la ceinture EBU. Rayon expérience, avantage donc Belgique; mais pour l'avoir, malheureusement, vécu; celui du terrain sera pour la compatriote du N°1 mondial GGG..
Djemilla, toujours supérieurement préparée physiquement,devra, d'abord, passer l'épreuve de la pesée; ensuite tenter d'imposer une pression constante mais intelligente, face à une adversaire plus grande. De ça aussi elle a l'habitude. Ses coachs habituels, Messieurs Urbano Giuliani Sr, et Biagio Patera, ont effectué ce long voyage, et la conseilleront, comme à l'accoutumée..Après les derniers verdicts défavorables aux pugilistes belges à l'extérieur, ce serait magnifique, surtout pour cette jeune fille courageuse, travailleuse, qui sacrifie beaucoup à ce dur sport, de clôturer 2017 sur un résultat positif...
29/12/17 - (Christian Defauwes ).
      


Lallemand positive, Da Costa récupère sa ceinture

Le 28 octobre dernier, l'un des plus beaux fleurons de la boxe féminine hexagonale perdait sa ceinture WBF des mi-Mouches face à sa compatriote Justine Lallemand (6-0-0, 1 KO). En effet, Anne sophie Da Costa (24-3-0,11 KO) avait été déclarée battue par décision unanime aux points.

Mais nous venons d'apprendre que cette décision vient d'être transformée en No Contest. En effet, Justine Lallemand aurait été contrôlée positive, selon nos informations, il s'agirait vraisemblablement de consommation de cannabis. Suite à ce contrôle positif, Lallemand est suspendue deux ans.
28/12/17 - Paris, France (André Cotiniaux).
      


Deontay Wilder affrontera Luis Ortiz le 3/03 ( avant A.Joshua?)


Bien que tout le monde attend avec impatience l'affrontement entre l'américain et le britannique en 2018, "THE BRONZE BOMBER" devrait d'abord affronter son compatriote surnommé "KING KONG", cubain Luis Ortiz (38ans/1m93 28-0-2, 24 KO).
En effet, suite à sa trop facile dernière victoire, victoire le cubain a vu le tenant du titre WBC monter sur le ring et le défier "Je pense que tu es l’un des meilleurs et je veux prouver que moi aussi, pour que les meilleurs prouvent qu’ils sont les meilleurs, ils n’ont d’autre choix que de s’affronter." Plus incisif, il conclut: "Je vais donc te faire l’honneur de t’offrir une nouvelle chance… J’arrive. Tiens-toi prêt. Et cette fois, je ne veux pas d’excuses."

La date du 3 Mars est annoncée aux Usa pendant ce temps là, Anthony Joshua pourrait bien faire une unification avec l'australien Joseph Parker (25ans/1m93 24-0-0; 18KO) tenant du titre WBO.
Rappelons que les deux hommes auraient dû s’affronter le 4 novembre dernier, avant que le Cubain ne soit contrôlé positif à une substance illicite selon la WBC.
24/12/17 - Etats-unis (Jacques Lambert ).
      


Yannick Dehez détrône Romain Nemery

Ce soir dans le magnifique salon des ambassadeurs du casino Barrière de Deauville, l'invaincu Yannick Dehez (16-0-1, 1 KO) a détrôné Romain Nemery (6-7-3) de son titre de champion de France des poids welter.
Le jeune (23 ans) Dehez qui disputait son premier combat en dix reprises a montré l'étendue de tout son talent en dominant outrageusement le champion. Dehez était si virevoltant et clairvoyant que Romain Nemery paraissait lent et maladroit. Le champion marchait sur son challenger mais il n'avait jamais le temps de déclencher, Dehez le contrait et partait. Ce que l'on pouvait craindre pour le champion avant le combat s'avérait sur le ring: R. Nemery posséde le style pour faire briller un boxeur talentueux comme Dehez. Romain Nemery n'a jamais été en danger même s'il confiera avoir été touché au plexus lors du troisième round et avoir ensuite ressenti une gêne pour respirer " ne commençons pas par chercher des excuses" a déclaré R. Nemery, " il a été meilleur que moi, je n'ai jamais rencontré un boxeur aussi mobile, il était incroyable, je n'ai pas su le cadrer" a conclu le très fair play Romain Nemery. Le pointage des juges; 96-94; 97-93 et 97-94 ne reflète pas l'éclatante domination de Yannick Dehez.
En effectuant une démonstration technique de cette qualité, Yannick Dehez a fait forte impression, il semble promis à un bel avenir.

Brice Bassole (8-1-1, 3 KO) ne s'est pas attardé sur le ring puisqu'il lui aura fallu moins d'une minute pour venir à bout du chevronné Laurent Ferra (9-27-4, 5 KO). Le combat venait de débuter quand Bassolé touchait son rival d'un crochet gauche à la face puis il enchainait avec une droite. Pris à froids Laurent Ferra était acculé le long des cordes et il ne réagissait pas devant l'orage qui s'abattait sur lui, ce qui incitait l'arbitre à arrêter ce combat dés le premier round.

La finale de la coupe de la ligue des poids super-welter entre Mahmoud Taha (5-6-3, 2 KO) et Samuel Boulogne (9-9-2, 4 KO) a donné lieu à un superbe combat où l'engagement physique et la détermination des deux boxeurs fut le moteur des débats. Boulogne en position du chasseur et Taha celle du contreur. Peu à peu la précision de Mahmoud Taha a pris le pas sur l'engagement physique de Samuel Boulogne. Le visage du Dacquois rougissait sous les coups du marseillais. Le sixième round était terrible pour Boulogne qui encaissait de rudes frappes au visages, il repartait au combat mais l'arbitre l'arrêtait sagement dés le début de cette septième reprise alors que Mahmoud Taha reprenait son travail de destruction.

Le poids super-léger Kinley Prestot (1-0-1, 1 KO) n'a pas raté son second combat dans les rangs professionnels en battant par arrêt de l'arbitre au 4éme et dernier round Bilal Hage (0-7). Le jeune Prestot qui avait été frustré par un match nul lors de ses débuts pros, a pris la mesure d'un rival qui l'a gêné par sa grande taille. Kinsley Prestot a toute fois réussi un bon travail au corps avec remontées à la face. Il commettait parfois l'erreur de se jeter pour compenser la différence de taille mais Hage n'en profitait pas pour le contrer. Prestot passait quelques beaux crochets gauches à la face. Lors de la quatrième reprise, Hage souffrait d'une importante hémorragie nasale et le médecin recommandait l'arrêt.

Enfin dans un combat féminin en poids plume, Licia Boudersa ( 10-1-2, 1 KO) a battu aux points Bilitis Gaucher (5-11-2, 1 KO) avec la même carte pour les trois juges : 60-54.
24/12/17 - Deauville, Calvados (Michel Beuville).
      


Z. Attou devient champion d'Europe

Hier soir au plais des sports de Saint Quentin, Zakaria Attou(26-6-2, 7 KO) est devenu champion d'Europe des poids super-welter en battant par décision partagée (115-112 et 116-111 contre 117-111), l'Italien Orlando Fiordigiglio (27-2, 12 KO).

Attou a bien débuté son combat, concentré et appliqué, il a laissé venir l'Italien pour le toucher avec son bras avant. Le Français tournait et sa mobilité gênait Fiordigiglio pour prendre ses appuis. Lors des rounds suivant Attou a éprouvé de grosses difficultés pour contenir l'agressivité italienne. Au 4éme round, un coup au corps du transalpin a envoyé Attou au tapis bien que retenu par les cordes et l'arbitre le comptait. Le Français a connu un sérieux moment de flottement et il fut durement ébranlé par les coups au visage d'Orlando Fiordigiglio. L'Italien fut ouvert à l'arcade et une énorme bosse ornait le front d'Attou. Fiordigiglio a continué son pressing mais il baissait en débit de coup au fil des rounds et Attou se reprenait. L'Italien finissait fort le dernier round mais c'est Attou qui était déclaré vainqueur.

Guillaume Frenois (45-1, 11 KO) n'a pas eu à forcer son talent pour battre par KO le modeste Ivan Ruiz Morote (18-8-1, 7 KO) en l'envoyant trois fois au tapis au 4éme round.

Tony Averlant (26-9-2, 5 KO) a rencontré de grosses difficultés pour venir à bout de son compatriote Tommy Spahija (5-10-2, 2 KO). Bien qu'envoyé au tapis à la 3éme reprise, Spahija semblait mériter la décision. Tony Averlant heureux vainqueur: 77-74; 76-75 et 76-75.


Beau plateau à Saint Quentin (AISNE) avec en ouverture cinq combats Amateur suivi de trois assauts éducative avant les trois combats Pro dont le Championnat d’Europe des poids super-welter.

Combats amateurs

En 69 kg 3X2 LECUYER Stanley (BCSQ) était opposé à LASSERET Mathias (TOUROTTE) victoire de LASSERET

En 60 kg 3X1.30 AVERLAND Kylian (BCSQ) était opposé à COURSIMAL Dawson (AGGLO CREIL) victoire de COURSIMAL sur décision partagée

En 91 kg 3X2 NOUVIAN Insa (BCSQ) était opposé à CHATEL Mallory (COMPIEGNE) victoire de CHATEL par arrêt de l’arbitre à la première reprise

En 60 kg 3X3 PRUVOST William (BCSQ) était opposé à BIGOT Marseille (MURREAUX) victoire de BIGOT à l’unanimité des trois juges

En 60 kg 3X3 FOSSET Loïc (BCSQ) était opposé à TASSART Johan (COMPIEGNE) victoire de FOSSET sur décision partagée

En boxe éducative

FEUILLERET Tyron (BCSQ) était opposé à BRICOUT Valentin (TERGNIER)

CUVILLIER Julia Rose (BCSQ) était opposé à GOMIS Evelyne (BCSQ)

CARPENTIER Enzo (BCSQ) était opposé à CARPENTIER Simon (BCSQ)
23/12/17 - Saint Quentin, Aisne (Jacques Lambert, photos Pierre Girod).          Pour en savoir plus...
      


Fatih keles vainqueur de R.Garrido aux points

Si la première confrontation entre le Turc Fatih Kelès (10-0-1, 5 KO) et le Marseillais Rénald Garrido (19-18-2, 3 KO) avait été âprement disputée le 15 juillet dernier, il en a été de même ce soir à la Sporthalle de Hambourg avec un verdict encore douteux.

Comme à son habitude, le Français a mis une pression constante sur son adversaire qui est souvent fuyant, les rounds se ressemblent et sont biens souvent serrés, mais Garrido touche davantage, surtout avec son crochet gauche Le résultat nous semble de nouveau incertain car une fois de plus, nous sommes en Allemagne (le premier combat s'était soldé par un nul) et à l'annonce du verdict, la décision a été rendue de façon majoritaire 97/93--96/94 en faveur de Kelès et 95/95. Le contraire nous aurait mieux convenu.

Rénald va dorénavant pouvoir se concentrer sur le championnat de France dont il est co-challenger face à un adversaire à désigner.
22/12/17 - Sporthalle, Hambourg, Allemagne (André Cotiniaux).
      


The MK Events 5 le 20 Janvier à Levallois-Perret !

22/12/17 - Levallois-Perret, Hauts-De-Seine (Communiqué de presse MK Events).
      


Estelle Mossely passe pro !

Estelle Mossely veut devenir la première championne olympique à devenir championne du monde chez les professionnelles.


19/12/17 - Paris, France.
      


Rénald Garrido retrouve Fatih Kheles vendredi 22

Samedi soir à Hambourg, le super-légers Marseillais Rénald Garrido (17-17-2, 3 KO) effectuera son septième combat de l'année face au Turc domicilié dans la ville où se déroulera l'événement Fatih Khelès (9-0-1, 5 KO).

S' étant déjà rencontrés mi juillet pour une ceinture WBO Européenne en dix reprises comme ce sera aussi le cas vendredi, les deux boxeurs s'étaient séparés sur un verdict de parité. Pourtant, il nous avait bien semblé que le Français avait fait une petite différence, Kelès avait eu bien du mal à terminer debout un round en milieu de combat. Aussi, au cours d'une dernière reprise qui pouvait s'annoncer décisive, Rénald avait eu quelques soucis avec les élastoplasses des gants, le freinant dans un pressing qui pouvait s'avérer payant.

Cette fois, nous escomptons bien voir le Français ramener la victoire, rappelant par cette occasion qu'il devrait disputer début 2018 le championnat de France dont le titre a été laissé vacant par Yazid Amghar.
18/12/17 - Sporthalle, Hambourg, Allemagne (André Cotiniaux).
      


Billy Joë Saunders très net vainqueur de David Lemieux

Cette nuit, l'Anglais Billy Joë Saunders (26-0-0, 12 KO) a de nouveau conservé son invincibilité en dominant très largement David Lemieux (38-4-0, 33 KO).

Les scores sont sans appel en faveur du tenant du titre WBO; 120/108--118/110 et 117/111. Autant vous le dire, Lemieux qui dépassait très certainement les 82 kgs sur le ring a été quasi inexistant hormis sa dangerosité grâce à sa puissance, mais l'Anglais l'a littéralement médusé tout au long des douze reprises.

Lemieux a d'ailleurs paru bien emprunté face à un Saunders des grands jours il est vrai, qui de par son intelligence sur le ring s'est littéralement baladé, avec une très belle gestuelle, des déplacements comme il le fallait pour ne pas rester dans l'axe et aussi de très belles esquives. Lemieux a été plus que décevant, très empâté après avoir eu bien du mal à être au poids.

Maintenant, l'Anglais peut sereinement envisager pourquoi pas de défier triple "GGG" Golovkin, l'avenir lui appartient, de son coté le Canadien devra se remettre très sérieusement en question au vu de sa piètre performance.
17/12/17 - Place Bell, Laval, Québec, Canada (André Cotiniaux).
      


C. Vitu vs B. Castano en France, mondial WBA !

Cette fois ci Cédric Vitu le tient son championnat mondial, l'ex champion d'Europe rencontrera en France l'Argentin Brian Carlos Castano au mois de Mars prochain pour le titre WBA Régulier des poids super-welters.



Présent à Paris pour le gala "La Conquête", Cédric Vitu a annoncé la bonne nouvelle au micro de Canal +. Le champion Français a indiqué que c'était Jérôme Abiteboul, Ring Star France,qui avait permis la concrétisation de ce championnat mondial qui sera diffusé sur Canal + probablement lors de la Conquête épisode 4 qui doit se dérouler au mois de Mars 2018.
Rappelons que Cédric Vitu est le boxeur le mieux classé au sein des fédérations mondiales, puisqu'il est challenger officiel de l'Américain Jarett Hurd pour l'IBF et qu'il est recensé n°3 pour le WBC. Par ailleurs Titi Vitu a fait son entrée au sein de la WBA en 12 éme position ce qui le rend éligible pour ce championnat mondial WBA.
Le tenant du titre Argentin s'est fait connaitre en France en infligeant une défaite à Michel Soro en France au mois de Juillet pour le titre WBA Interim, l'Américain Demetrius Andrade ayant abandonné le titre régulier, il est ainsi devenu la propriété de Castano, le Cubain Erislandy Lara étant le super champion de cette fédération.
16/12/17 - Paris, France (Michel Beuville).
      


Gala 12 Rounds Promo : Ryad Merhy pour sa 3ème défense WBA-IC et se rapprocher du mondial

Traditionnel gala d'hiver, au RTL Spiroudôme de Charleroi ( Hainaut-Belgique); proposé par Alain Vanackère et son équipe du 12 Rounds Promotion. Même salle, même événement principal :
Poids lourd légers, le détenteur de la ceinture intercontinentale WBA, fer de lance de l'équipe organisatrice, Ryad Merhy ( 23-0, n°2 mondial de cette fédération majeure), défendra, pour la 3ème fois, son bien, également comme les 2 autres, face à un boxeur des USA, Nick Kisner : ce challenger, Champion Nord Américain ( WBA NABA) présente un palmarès des + respectables, 19V 3D 1N, jamais jusqu'à présent battu avant la limite, 26 ans. Il est arrivé chez nous, avec l'ambition bien ancrée de retourner dans sa ville de Baltimore, avec un succès sur Ryad. Ce dernier, comme à l'accoutumée, s'est supérieurement préparé, ne laissant rien au hasard et ne sous estimant pas son opposant; avec ses conseillers habituels. Il sait qu'il affrontera le meilleur défi de sa carrière; surtout, en cas de victoire, de se voir offrir un Mondial.
Avant cela, 9 autres combats élites ainsi qu'une confrontation entre amateurs LFB et une équipe canadienne, devraient chauffer la salle, qui attirera un maximum de spectateurs-sympathisants de tous les coins de la partie francophone belge, et même de Flandre :
L'organisateur a choisi de faire combattre l'essentiel de son effectif pro disponible, et le jeune Espoir Pierino Paglierini ( welters, 4-0 4kos, BC Baudour L. Fortunato). Seul manquera le poids lourd Bilal Ben Sidi, forfait de dernière semaine.
Notre Champion national des super moyens, Timour Nikarkhoev, sur 8x3, face à un dur Polonais Michal Ludwiczak. Hervé Hubeaux, ex prétendant EBU poids lourd, 6x3, contre le massif Srdan Govedarica (Bosnie).
Les néo pros de 12R Promo, Gaetano Toma ( milourd), Kamel Kouaouch (lourd léger), tous 2 de Charleroi, face à un Serbe et à un Polonais, le jeune Liégeois Miko Khatchatryan ( poids léger) et le Bruxellois Junior Minsiensi Wabaga contre des Ukrainiens invaincus. Pierino tentera de pour suivre sa série face à un Serbe. En poids légers, A. Nova, très efficace Portoricain ( 8-0 7 avant la limite) devrait faire parler son punch.Enfin, le fils de la maison, en super légers, Antoine Vanackère, fera tout pour ajouter un 6ème succès de rang, depuis ses débuts.
Quant aux amateurs, la sélection belge composée e.a. d'I. Diallo, S. Hakimi, M. Nikarkhoev, N. Messaoudi,le vétéran S. Volpe, en découdra avec des Canadiens expérimentés. Un dernier duel belgo-belge entre le prometteur Bruno Jacobs et le vaillant Rosario Falzone.
Le programme comportant 16-17 confrontations; le meeting commencera tôt, vers 16h30. Retransmission prévue sur Club RTL, à 22h20.. A noter la présence de notre Champion, fraîchement retraité, Alex Miskirtchian, qui aura droit à une ovation bien méritée...
15/12/17 - Charleroi ( Belgique) (Christian Defauwes ).
      


Povetkin surclasse Hammer qui a tenu bon

Sous l'oeil très attentionné de Denis Lebedev, Le poids lourds Russe Alexander Povetkin (33-1-0, 23 KO) a littéralement surclassé le Roumain qui vit en Allemagne Christian Hammer (22-5-0, 12 KO)dans une confrontation en douze reprise valant une demi finale mondiale.

Après une première reprise d'observation qui revient au Russe sur peu d'échange, le cavalier seul commence dès la suivante. Hammer est très contracté et ne prend aucun risque se contentant de reculer avec les mains hautes. La reprise suivante sera du même acabit. Povetkin fait un vrai festival dans le 4 ème round, passant de belles combinaisons sur 3/4 coups maxi, mais très rapides et précises. Cependant, alors que tout laisse à croire que Povetkin pourait éventuellement conclure, Hammer dégaine deux grosses droites rapprochées, ouf, un peu de suspens, sait-on jamais chez des poids lourds où tous les coups font mal. Mais, bien averti, Povetkin va poursuivre et finir par s'imposer à la très large unanimité 120/107-120/108 et 119/109. (Hammer a été sanctionné d'un avertissement dans la 7 ème reprise).

Chez les super-welters et pour un WBO International prévu en douze reprises, le tout jeune Russe de 22 ans Magomed Kournanov (13-0-0, 10 KO) s'est imposé par un arrêt de l'arbitre à le 8 ème reprise suite à un conseil médical face au gaucher très expérimenté Akinori Watanabe (35-7-0, 30 KO). Bien qu'en retard, le Japonnais était très déçu de cette décision, mais son oeil gauche était quasiment fermé et une pommette qui aussi commençait à enfler.
15/12/17 - DIVS, Ekaterinburg, Russie (André Cotiniaux).
      


Défaite très controversée de Dardan Zenunaj ( Belgique), cette nuit, en Californie

Pour sa 6ème sortie sur un ring américain, notre exilé Dardan Zenunaj, déjà détenteur de la ceinture WBO NABO des super plumes, avait l'occasion d'en conquérir une autre, celle WBA NABA ( titre Nord Américain), ce jeudi soir ( heure US) en Californie. Le co prétendant n'était pas un client, comme d'habitude : l'Américain Carlos Moralès (n°9 mondial WBA).
La stratégie du staff de Dardan était de mettre la pression, de fatiguer l'adversaire, durant les 5 premières reprises, avant de tenter de le stopper dans la seconde moitié du championnat ( prévu sur 10x3). Le ratio force/puissance nettement en faveur de notre Hennuyer ( 11 Kos sur 14 victoires, 6 sur 16 pour Moralès). Ce dernier, d'origine mexicaine, très mobile, vif, technique, plaçait le + grand nombre de coups dans les 3 premiers rounds. Cependant, on pouvait déjà constater la différence de frappe; le Californien étant déjà coupé à l'arcade gauche, dès la reprise initiale, sur un punch du droit de Dardan, qui, après, toujours sur un coup régulier, le coupait au nez..Vint le 4ème round, tournant de l'affrontement, où sur un choc de têtes accidentel, Moralès était ouvert à l'oeil droit. L'arbitre prenait l'avis du médecin; Moralès déclarant qu'il voyait "trouble" mais voulait poursuivre. Dans la reprise suivante, Dardan sapait encore la résistance de son adversaire, avec des frappes dures, au corps. Ce dernier, visiblement moins en jambes, subissait de + en + la pression exercée par notre Belge. Dans le 6ème, l'arbitre faisait, encore une fois, appel, au docteur; Moralès, refusant de poursuivre, gêné, d'après lui, par sa blessure due au choc de tête. Au pointage, évidemment la stratégie énoncée + haut avait laissé l'avantage des premiers rounds à Moralès, les juges rendaient une carte de 49-46 en sa faveur. La déception de notre compatriote se révélait immense; d'autant que son plan semblait se dérouler selon son souhait. Espérons pour lui, qu'étant donné les conditions de l'attribution de ce résultat, les instances de la WBA NABA lui accorderont une revanche contre Moralès..Vraiment frustrant de perdre ainsi, sur "décision technique", à mi-combat..Toutes nos pensées et notre soutien à notre guerrier; nul doute que l'amertume digérée, il reviendra...Au Fantasy Springs Casino, Indio,Californie, Dardan n'a pas été battu régulièrement, encore moins sur sa valeur!
15/12/17 - (Christian Defauwes ).
      


Garcia pour un quatrième titre

La montée chez les welters de Terrence Crawford et l'abandon de ses ceintures fait des heureux. L'actuel champion WBC des poids légers Mikey Garcia (37-0, 30 KO) se dirige vers une quatrième ceinture en autant de catégorie puisqu'il affrontera le Russe Sergey Lipinets (13-0, 10 KO) pour la ceinture IBF des poids super-légers le 10 février prochain dans l'Alamodome de San Antonio (Texas, USA).
L'Américain a auparavant détenu les titres WBO en poids plumes et super-plumes.

Egalement au programme, une revanche qui promet beaucoup entre le Cubain Rances Barthelemy (26-0, 13 KO) et le Biélorusse Kyril Relikh (21-2, 19 KO), cette fois pour le titre WBA des poids super-légers.
Leur premier affrontement avait été très spectaculaire avec les deux hommes tour à tour au tapis, mais la largesse des cartes en faveur de Barthelemy avait suscité l'incompréhension, nombre d'observateurs ayant vu Relikh vainqueur.
Ce sera pour le Cubain l'occasion de se parer d'une troisième ceinture, ayant déjà détenu les titres IBF en super-plumes et légers.
15/12/17 - (Clément Alquier).
Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 26 in /home/web/walnut/netboxe.com/www/rea/fildinfo.php on line 149
          Pour en savoir plus...
      


Saunders en défense de titre contre David Lemieux samedi

L' Anglais Billy Joë Saunders (25-0-0, 12 KO) va devoir traverser l' Atlantique afin de remettre en jeu sa ceinture WBO des poids moyens. Son adversaire est bien connu puisqu'il s'agit du gros puncheur Québécois David Lemieux (38-3-0, 33 KO).

Nous nous attentons à une confrontation indécise, les deux boxeurs usant de styles bien différents, Saunders qui est gaucher tentera probablement de travailler avec son bras avant pour mieux enchaîner et aussi sur ses déplacements afin de ne pas rester dans l'axe, David Lemieux cherchera selon toute vraisemblance à imposer son punch dévastateur pour obtenier une victoire par KO.

Et si Gennady Golovkin prenait ensuite le vainqueur ou Saunders en cas de Nul pour une unification totale des ceintures ???
14/12/17 - Place Bell, Laval, Québec, Canada (André Cotiniaux).
      


F. Patera (Belgique) perd son titre EBU des légers chez E. Tatli ( Finlande)

Ce mardi 12 décembre, se déroulait, à Helsinki ( Finlande), le championnat d'Europe revanche entre le jeune Belge, Francesco Patera ( GMG Promotion), qui rencontrait, à nouveau, sur son terrain, Edis Tatli, à qui il avait pris la ceinture, en mai dernier..Contexte assez particulier et malsain, vu les déclarations fracassantes du Finnois, d'origine kosovare, promettant une leçon de boxe et un KO, à notre compatriote..

Ce combat tint toutes ses promesses, dur, haut en intensité : Le local tentait d'imposer sa puissance et de frapper lourd; notre technicien limbourgeois, s'appuyant sur sa mobilité et ses combinaisons des deux mains..Il ne voulait rien lâcher, résistant jusqu'au bout au pressing du Nordique..Le clan belge, e.a. les coachs Biagio Patera et Alexandro Menconi, reconnaissaient sportivement la supériorité de Tatli, par 3 points de différence. Verdict des juges : Pour l'Autrichien 119-110, pour le Danois et le Russe, 119-109! Pourtant, en ayant pu voir quelques images, Francesco n'a pas l'air du tout marqué, ni même éprouvé...On aurait pu croire le contraire, en voyant la marge d'écart énorme, entre les 2 protagonistes...Conclusion, qui n'engage que moi : il n'y a pas qu'à Las Vegas, qu'il existe des Adelaïde Byrd...Je serais curieux de voir s'ils vont oser diffuser la vidéo en public...Ou ce sera le même cas de figure, que pour notre challenger mondiale, Djemilla Gontaruk, quand elle est allée rencontrer leur star maison, Eva Wahlstrom. Jamais disponible sur les chaînes, tels Youtube ou Dailymotion..Pas de chance, j'avais acheté le lien, vu et revu, avec d'autres professeurs et Djemi elle même..verdict 3x 100-90!!!On n'a pas visionné la même chose...
Enfin, terminons sur une note positive : Francesco Patera, malgré ce revers, reste un de nos espoirs Elites; il retrouvera une chance de s'emparer, de nouveau d'un titre important. Quant à Tatli, félicitations, mais pour le KO, c'est loupé...
14/12/17 - (Christian Defauwes ).
      


Londres : Ward sacré EBU super plumes, Katie Taylor garde sa couronne WBA légers

Au Yorkhall de Londres, ce mercredi 13/12, les 2 événements principaux de ce gala anglais, comportant 10 combats professionnels, ont vu les favoris l'emporter :

L'invaincu Martin Joseph Ward, s'est emparé de la ceinture vacante EBU, des super plumes, par un succès explosif, KOT6, sur un ancien champion européen, l'Espagnol Juli Giner. Ce titre avait été laissé libre par le Français G. Frenois, qui ambitionne une chance mondiale IBF. Ward a contrôlé les débats, sauf au second round, où il s'est causé une frayeur sur un dur crochet gauche du Catalan. Au 6e, il réussissait un superbe crochet, qui envoyait Giner au sol, avant de conclure sur une droite. L'Espagnol, relevé, mais manifestement pas en état de poursuivre, était sagement arrêté par Mr : Massimo Barrovecchio. A ce moment, les 3 juges, dont notre referee mondial belge Daniel Van de Wiele, possédaient une même carte de 49-46. Ward porte son record à 19v, 9 avant la limite, 0d, 2 nuls; Giner encaisse son 3ème revers.

La Championne du Monde WBA des poids légers, sans doute le + beau palmarès amateur féminin, l'Irlandaise Katie Taylor, a effectué une première défense victorieuse, sur décision unanime, face à la solide, très bonne Américaine Jessica Mac Caskill. Cette dernière, venue tardivement à la boxe ( 24 ans), a pleinement rempli son rôle de prétendante, posant des problèmes, dans certaines reprises, à la prodige trentenaire Katie. Cette dernière, meilleure techniquement et en mobilité, eut souvent le tort de vouloir répondre à la boxe agressive et l'épreuve de force que cherchait Jessica. Elle fut, d'ailleurs secouée au 6e round, et sanctionnée d'une pénalité au 7e. L'expert de Skysports TV donnait 3 points d'avance à la tenante; les juges se sont montrés + ( trop?) larges, rendant des pointages de 97-92, 98-91, 97-92. Taylor, désormais 8-0, a déclaré, avoir du livrer son plus dur duel, dans sa carrière élite; et vouloir unifier le titre mondial; donc s'emparer de celui WBC de notre Reine belge Delfine Persoon. La résidente de Chicago concède sa seconde défaite, pour 5 succès..
Pour être complets, à signaler 2 boxeurs français en sous carte :
En superwelters, Jean Michel Hamilcaro, 2 fois au sol, battu par KOT6, face au jeune espoir britannique, Josh Kelly ( 5-0 4kos).
En poids welters, Cedrick Peynaud est battu aux points par l'invaincu Conor Benn ( 11-0 8KOS), fils de l'ancien Champion mondial Nigel. L'Anglais a pourtant goûté par 2x au tapis, dans la reprise initiale; le Parisien y fut également envoyé au 5 et 6ème.
14/12/17 - (Christian Defauwes ).
      



Prochains combats

Boxe à Bourgoin-Jallieu  
le 03/02/18
  

Boxe à Damparis  
le 03/02/18
  

Boxe à Saint Nazaire  
le 16/02/18
  

Boxe à Soultz  
le 17/02/18
  

Boxe à Cernay  
le 24/02/18
  

Boxe à Caen  
le 24/02/18
  

Derniers combats

Un exceptionnel Main Event 5 qui fera date !  
21/01/18 - M. Beuville,
  

Tony Yoka monte en puissance !  
16/12/17 - M. Beuville,
  

Y. Mendy frappe un grand coup à Levallois !  
15/12/17 - M. Beuville,
  

Mikhalkin, la bête noire des français  
04/12/17 - Y. Cousin;
  

Frameries (Belgique) 25/11/2017  
26/11/17 - C.
  

Finales Amateurs IDF du 25 Novembre à Pouchet  
26/11/17 - P. Girod
  

Derniers entretiens

D. Nicotra: '' mon seul modèle c’est mon père ''  
22/12/17 - M. Beuville
  

Z.Attou: '' je suis prêt pour mon 1 er EBU ''  
16/12/17 - A. Cotiniaux
  

Duhaupas:''super de retrouver le public Français''  
08/12/17 - M. Beuville
  

Myriam Dellal: '' Battre D. Persoon serait Top ''  
29/10/17 - A. Cotiniaux,
  

S. Jamoye: ''gagner la revanche contre K. Guerfi''  
11/10/17 - C.
  

Mohamed Mimoune: ''Continuer sur ma lancée''  
01/10/17 - A. Cotiniaux
  

Derniers articles

Communiqué de Monsieur MALAMINE KONE  
21/01/18  

Mains Events 5: honneur aux dames !  
19/01/18 - M. Beuville
  

Les Tops et les Flops 2017  
29/12/17 - C. Alquier,
  

Beau Gala au Spiroudôme (Bel) ce 16/12 passé  
23/12/17 - C.
  

Top Ten NetBoxe 2017  
22/12/17 - M. Beuville
  

Pesées et conférence de presse '' La Conquête 3 ''  
16/12/17 - P. Girod
  

Les amateurs

Résultats des Belges à Dublin-IRL  
06/07/17 - C.
  

Le Buena Vista Ixelles à Dublin.  
29/06/17 - C.
  

Bilans belge et français des C.E. amateurs 2015  
15/08/15 - C.
  

Délégations Belge et Française amateurs à Samokov   
06/08/15 - C.
  

Bilan belge positif à Chypre  
25/05/15 - C.
  

Razzia française au Boxam de Murcie (Espagne)  
10/05/15 - C.
  

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com