QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  
L'information au jour le jour

Masternak prend sa revanche sur Kalenga

Youri Kalenga (23-5, 16 KO) n'a pas réédité son excellente performance de juin 2014, lorsqu'il avait battu Mateusz Masternak (41-4, 28 KO) à Monte-Carlo pour s'emparer du titre WBA "interim" des lourds-légers. Cette fois-ci le Polonais a écoeuré le Français (volontaire de bout en bout) qui n'a sagement pas répondu à l'appel de la septième reprise, étant déjà bien marqué.

Dans le combat principal de la soirée qui se déroulait dans la ville de Częstochowa en Pologne, l’idole Tomasz Adamek (53-5, 31 KO) a disposé du poids lourd américain Joy Abell (34-10, 32 KO) en sept rounds, infligeant pas moins de quatre knock-down à son adversaire.
22/04/18 - (Jacques Lambert).
      


Kahn expéditif !

Le Britannique Amir Kahn (32-4, 20 KO) a réussi son retour en expédiant l'Américain Phil Lo Greco (28-4, 15 KO) en moins d'un round hier soir dans l'Echo Arena de Liverpool (Angleterre).



Une droite fit plier Lo Greco une première fois après seulement une dizaine de seconde avant qu'une rapide série des deux mains pousse l'arbitre à stopper le combat après un deuxième voyage au tapis en moins d'une minute.
22/04/18 - Liverpool, Angleterre (Jacques Lambert).
      


F. Picherau et N. Augustine expéditifs !

Reçu deux sur deux pour la Jeunesse Sportive Fleurysienne avec les spectaculaires victoires de ses deux boxeurs professionnels. La boxe est une institution dans cette ville de la périphérie Caennaise qui abrite l’un des clubs les plus performants de Normandie. Trois ans sans galas, un bail pour le fidèle public de la salle polyvalente..

La frustration laissée par la retraite forcée de l’invaincu et talentueux Maxime Hodée s’estompe peu à peu et l’émergence de nouveaux talents assure un avenir radieux pour le Club emmené par Thierry Bertrand. En poids super-welters, François Pichereau (5-0-1, 3 KO), vainqueur du critérium en 2017, accordait une revanche au sympathique Brestois Alain Alfred (2-8-1, 1 KO) .



F. Pichereau était appliqué et respectait les consignes de son coin pendant les trois premières reprises, travailler et ne pas se découvrir inconsidérément. Alain Alfred semblait serein alors que les deux boxeurs passaient la mi combat, un crochet gauche de Pichereau touchait le Breton qui allait au tapis. Alfred était alors ballotté aux quatre coins du rings et il visitait une seconde la bâche. Pichereau se déchaînait et A. Alfred était au bord du gouffre, sauvé par le gong. F. Pichereau cherchait son second souffle pendant le 5éme round, Alain Alfred semblait avoir récupéré, le répit fut de courte durée. Une esquive rotative suivie d’un crochet gauche pleine face mettaient irrémédiablement KO le visiteur lors de l’ultime round.
Ce combat était conclu hors compétition, le résultat et la manière confirment les bonnes dispositions du boxeur Fleurysien. Son prochain combat aura lieu le 2 juin à Vierzon face à l’invaincu Benoit Demik pour un tour du tournoi de France qui sent la poudre entre ces deux frappeurs.

Le jeune Nathan Augustine (1-0, 1 KO) a effectué des débuts en fanfare dans le monde professionnel en mettant KO au second round Seifeddine Ben Hadj Seghair (1-1) . Pourtant c’est le protégé de Nasser Lalaoui qui démarrait fort et l’affaire semblait mal engagée pour N. Augustine. Au 1er round, le jeune Fleurysien pliait les genoux sur quelques coups de Hadj Seghair, Augustine se jetait, un an sans boxer et le Normand avait besoin de retrouver ses repères. Nathan possède la foudre entre les poings, son crochet gauche a encore fait des ravages Seifedine en a fait l’amère expérience en allant deux fois au tapis lors du second round pour être battu avant la limite.

Des combats amateurs de qualité figuraient au programme, le talent de Baptiste Cheval (JSF) face à Chistophe Thomas (BC Conches), la belle victoire de Sébastien Baulon ( JSF) aux dépens de Mehidi Marie (BC Barentin) et la revanche de haute tenue entre Jeremy Roulleau (JSF) et le talentueux Matteo Hache (BC Barentin) a tourné à l’avantage du second. Une victoire de chaque coté..
22/04/18 - Fleury Sur Orne, Calvados (Michel Beuville).
      


Tete et Frampton brillants vainqueurs hier soir

Dans un grand gala hier soir à la SSE Aréna de Belfast, il n'y a pas eu de surprise sur les deux combats principaux. En effet Zolani Tete (27-3-0, 21 KO) s'est très largement imposé par décision unanime aux points contre le toujours très vaillant Argentin Omar Anrdres Narvaez 42 ans (48-3-2, 25 KO). Une fois de plus, Tete a fait étalage de toute sa classe pour la ceinture WBO des Coqs.

Pour la ceinture intérimaire des plumes de cette même fédération, l'Irlandais Carl Frampton (25-1-0, 14 KO) s'est lui aussi très brillamment imposé face au Philippain Nonito Donaire (38-5-0, 24 KO) sur un score unanime de trois fois 117/111 qui nous parait très logique. Frampton a su bouger énormément sur le ring afin de ne pas rester dans l'axe de Donaire pour s'imposer très nettement.
22/04/18 - The SSE Arena, Belfast, Irlande (André Cotiniaux).
      


Guerfi s'incline par KO

Malgré un bon début de combat, Karim Guerfi (26-4, 8 KO) s'est incliné à la quatrième reprise cet après-midi à Singapour, cueilli par un puissant crochet gauche du Philippin Michael Dasmarinas (28-2, 19 KO) qui s'empare ainsi du titre mineur IBO des poids coqs.

Notre champion d'Europe a annoncé sur les réseaux sociaux sa retraite à la suite de cette défaite.
20/04/18 - (Jacques Lambert).
      


BC Garcia Fight Night Round 3 à Châtelineau ( Charleroi-Bel) ce 21 avril


Le BC Garcia, de la célèbre famille pugilistique de Charleroi, organise, ce samedi 21 avril, la 3ème édition de son gala :
En événement principal, le retour de sa figure de proue, Michel Garcia ( fils de Julio, Champion de Belgique des moyens). Le technicien maison affrontera, dans un derby wallon, sur 6x3 à 75kgs, l'expérimenté Liégeois Cédric Spera ( GMG Promotion Cheratte). Un second combat élité est prévu, avec le débutant local, catégorie mi lourds en 4x3,Badr Jalane, qui étrennera sa licence pro, devant son propre public, face au Français Pape Bamba Kabore ( agent Michel "Papy" Talki, Bernissart). Ce garçon s'était incliné, sur décision mixte, à Liège, contre Karim El Yaouti ( BC Bressoux).
Ce sera également l'occasion pour l'effectif du club hôte de pouvoir se produire chez eux : 10 d'entre eux figureront en encadrement; 4 en boxe éducative, 6 sur les 8 duels amateurs annoncés ( sauf forfait de dernière heure). Vu la quantité de combats présentée, le premier coup de gong retentira dès 18h, avec en entrée, les plus petits. Encore une fois, ces jeunes pousses méritent le respect; donc je ne saurais trop conseiller aux candidats spectateurs ( qu'on espère nombreux), de venir à l'heure les encourager! Le prix de la place reste le même..

En annexe + haut, l'affiche et le programme de ce meeting, qui s'annonce attrayant, comme dans les 2 précédents..Il se déroulera dans leur salle fétiche : Ecole J.Destrée,Place Jules Destrée 47 6200 Châtelineau. Jury arbitral : Mrs HEMELEERS Alain, MONTULET Pascal - NATUS Jean-Marie, AMEZIANE Abdel. Chronométreur : LOGIST Philippe Commissaire :GARCIA Angel.
19/04/18 - (Christian Defauwes ).
      


Murata facile, Rosales surprend Higa !

Le Nicaraguayen Cristofer Rosales (27-3, 18 KO) a réalisé une magnifique performance aujourd'hui à Yokohama (Japon) en prenant l'invincibilité du Japonais Daigo Higa (15-1, 15 KO) qui avait jusqu'à présent spectaculairement détruit tous ses adversaires .

Paraissant très affaibli à la pesée, Higa n'était pas parvenu à faire la limite des poids mouches et avait perdu son titre WBC sur la balance, une triste première pour un boxeur nippon. Rosales a saisi crânement sa chance en livrant une véritable guerre à l'ancien champion, trouvant la cible à de nombreuses reprises notamment en uppercuts. Higa fit front avec vaillance et tenta de diminuer son adversaire par son redoutable travail au corps, sans succès. Finalement le coin du Japonais prit la décision de l'arrêter au cours du neuvième round, le préservant ainsi pour la suite de sa carrière que l'on imagine encore brillante malgré cette âpre défaite.

Beaucoup moins enthousiasmant, le combat principal a vu Ryota Murata (14-1, 11 KO) défendre victorieusement son titre WBA "régulier" des poids moyens pour la première fois devant l'Italien Emanuele Blandamura (27-3, 5 KO). Le Japonais déroula jusqu'à la huitième reprise durant laquelle un puissant crochet droit mit le challenger hors combat.
15/04/18 - (Clément Alquier).
      


Galas Belges ce samedi 14/4 : Rebecq et Flobecq

2 Galas, ce samedi 14 avril, en région wallonne :

A Rebecq( Brabant Wallon), l'Elite Enghien ( Nicolas Vinet) propose un programme, avec Sanae Jah en main event. Initialement, 3 combats pros féminins étaient à l'affiche; malheureusement, ceux d'Elfi Philips et de D. Gontaruk ont du être annulés...Sanae, pour rester dans le rythme de compétition en vue de ses objectifs internationaux, affrontera l'expérimentée Slovaque Claudia Ferenczi ( 85 combats). Cette dernière ne présente pas un palmarès remarquable; on l'a déjà vu souvent sur un ring belge, où elle a chaque fois atteint la limite. Certes, d'aucuns diront que c'est une proie facile; cependant, cette demoiselle n'a subi que 3 défaites avant la limite...Elle vient faire son dur métier, partout en Europe; et essaie de donner son maximum, donc respect...Cette adversaire devrait permettre à notre Bruxelloise de confirmer ses progrès techniques et de gestion, montrés à sa dernière prestation, en septembre dernier, clôturé par une victoire ( 10x2 titre vacant WBA-IC poids mouches). De nombreux combats de jeunes et amateurs, avec des éléments du club hôte, de la Jah BA, etc...+ la finale nationale +91kgs encadreront ce combat.

A Flobecq ( Hainaut), organisation Alain Baudechon, l'événement principal verra Jordan De Simone ( team organisateur) défendre sa ceinture Ligue Francophone Belge des superlégers, sur 8x3, face au vaillant Angelo Turco ( Team G. Dujardin- BC Bufi). Un derby qui ne devrait pas faire dans la dentelle; les 2 garçons, étant réputés pour leur solidité et leur volonté offensive Le Tenant et son challenger ont été pesés en dessous de la limite( 63.503kgs). Ici également, ce Championnat sera précédé de duels amateurs, avec principalement des pugilistes régionaux.
14/04/18 - (Christian Defauwes ).
      


B. Bassole et A. Diane au Casino de Trouville/Mer

Deux mois après une démonstration de belle boxe au Zénith de Caen, le talentueux Brice Bassole (9-1-1, 4 KO) sera de retour sur le ring samedi soir lors d’un gala baptisé "Punch and blues" et organisé par Davide Nicotra au casino de Trouville sur Mer.

Brice Bassole disputera le combat vedette face au Belge James Haguenimana (8-7-1, 6 KO), un second combat dans la catégorie des poids lourd-légers opposera la nouvelle recrue du Team DN Challenge, Aboulaye Diane (5–1) à l’expérimenté Isossa Mondo (7-15, 3 KO) .
L’essentiel pour Brice Bassole, est de rester actif afin de ne pas perdre le rythme de la compétition. Le boxeur de Salem Hamaroui a été expéditif lors de ses deux dernières sorties, cinq rounds pour deux matchs ! Haguemimana est un poids moyen qui s’est emparé du titre Belge des poids moyens en 2015 avant de le perdre l’année suivante. B. Bassole progresse à pas de géant et il devient difficile de lui trouver des adversaires de poids , sa valeur incite beaucoup à avoir des prétentions financières démesurées .
Davide Nicotra fonde de gros espoirs sur Bassole  pour qui il envisage une carrière internationale.
Le combat contre le Belge sera une nouvelle étape dans la quête d’expérience de B. Bassole. La seule inconnue concernant Bassole se situe sur la distance en compétition où il n’a jamais dépassé huit rounds. Le promoteur Normand, le boxeur et son entraîneur doivent probablement déjà se pencher sur la question d’un combat en dix rounds.
photo Paris Normandie

Aboulaye Diane passera un tes grandeur nature en six rounds face à Isossa Mondo. Beaucoup de défaites au palmarès d’Isossa mais le boxeur de Levallois a rencontré l’élite de la catégorie en France et rares sont ceux qui l’ont outrageusement dominé. L'ex champion de France amateur qui vient de rejoindre D. Nicotra, aura tout à gagner de cette opposition face à un boxeur aussi expérimenté. Lors de sa dernière sortie, Aboulaye Diane s’est incliné aux points devant son éternel rival Dylan Bregeon. Le camp haut normand conteste d’ailleurs cette courte défaite.

Le gala débutera à 20 heures. Par ailleurs les spectateurs auront droit à un moment musical avec le groupe Power Blues.
13/04/18 - Trouville Sur Mer, Calvados (Michel Beuville).          Pour en savoir plus...
      


4 combats pros samedi à Lorient

Située en bordure de l'Atlantique, la ville de Lorient dans le Morbihan s'apprête à accueillir samedi 14 un grand gala de boxe avec 4 combats chez les professionnels.

Dans la catégorie des poids welters, le Brestois Alain Alfred (2-6-1, 1 KO) sera confronté en quatre reprises à Islam Mouklouchev (4-0-1) de St Maur. Un combat qui s'avère très équilibré sur le papier, Alain Alfred faisant partie des boxeurs qui sont bien meilleurs que ne l'indique leur palmarès.

L'attrait essentiel de la soirée sera incontestablement les débuts chez les pros de Mikhaïl Vidalic chez les super-moyens. Alors qu'il avait un combat de prévu très récemment, Mikhaïl avait du rester spectateur, son adversaire ayant du déclarer forfait pour soucis familiaux. Il sera opposé en six reprises à Blaise Pakia Mukia (2-2-0) qui avait affronté valeureusement Michel Tavarès en Octobre dernier.
10/04/18 - Palais des Sports de Kervaric, Lorient, Morbihan (André Cotiniaux).
      


Hurd triomphe à Las Vegas

Au terme de douze rounds candidats au titre de combat de l'année, l'Américain Jarret "Swift" Hurd (22-0, 15 KO) a battu le Cubain Erislandy Lara (25-3-2, 14 KO), unifiant ainsi les titres IBF et WBA des super-welters.

Imposant une pression terrible malgré la précision et le punch de son adversaire, Hurd a fait la différence sur les cartes des juges lors de la dernière minute du combat en envoyant Lara au tapis sur un crochet gauche, s'adjugeant une décision partagée sur la plus petite des marges : deux fois 114-113 en sa faveur et un autre 114-113 en faveur du Cubain.

Le Britannique James Degale (24-2-1, 14 KO) est parvenu à reprendre la ceinture IBF des super-moyens à l'Américain Caleb Truax (29-4-2, 18 KO), après l'avoir perdue à la surprise générale au mois de décembre. Mais ce fut encore une fois loin d'être une partie de plaisir tant l'Anglais en apparence beaucoup plus talentueux semble avoir dû mal à se démarquer d'adversaires a priori inférieurs. Sévèrement coupé par un coup de tête dès le début du combat et pénalisé d'un point au dixième round pour s'être servi de son épaule, DeGale s'impose malgré tout par décision unanime 117-111 et deux 114-113 plus conformes à la physionomie des débats.

Le talentueux super-welter américain Julian Williams (25-1-1, 15 KO) a quant à lui enchaîné une troisième victoire après sa cuisante défaite contre Jermall Charlo. Il s'est imposé aux points devant son compatriote Nathaniel Gallimore (20-2-1, 17 KO), étant même proche de l'arrêter au onzième round. Curieusement une juge rend un nul 114-114, heureusement contré par les deux autres juges qui donnent des cartes de 117-110 et 116-112.

Enfin dans un duel de vétérans qui était le dernier combat notable de cette réunion prenant place dans le Hard Rock Hotel & Casino de Las Vegas (Nevada, USA), Sergio Mora (29-5-2, 9 KO) a battu au points en huit rounds Alfredo Angulo (24-7, 20 KO) par décision partagée 78-74, 77-75, 74-78. Le combat avait lieu dans la catégorie des super-moyens.
08/04/18 - (Jacques Lambert).
      


Tony Yoka avant la limite

Ce soir au palais des sports de Paris, Tony Yoka s'est imposé par KO au 5éme round devant Cyril Leonet. Une magnifique droite a envoyé l'ex champion de France au tapis, l'arbitre a compté puis arrêté Leonet.

Soulemane Cissokho s'est imposé face au Mexicain Jose de Jesus Macias en gagnant tous les rounds: 100-90 pour les trois juges.

Nordine Oubaali a continué sur sa lancée en mettant KO en deux rounds le vétéran Colombien Luis Melendez. Plus d'infos à suivre sur cette soirée Parisienne.
07/04/18 - Paris, France (Pierre Girod).          Pour en savoir plus...
      


Pesée La Conquête 4

La pesée de "LA CONQUETE 4" vient de se dérouler dans les locaux de la chaîne CANAL+, les boxeurs étaient au poids

Poids lourd 10X3
Tony YOKA: 108Kg500

Cyril LEONET: 104Kg500


Poids coqs, combat International 10X3
Nordine OUBAALI: 54Kg - Luis MELENDEZ: 54Kg700

Poids super-welters WBC vacant 10X3
Souleymane CISSOKHO: 69Kg800 - José de Jésus MACIAS: 69Kg800

Poids coqs 6X3
Elie KONKI: 53Kg400 - Pablo NARVAEZ: 53Kg200

Poids moyen 6X3
Farrhad SAAD: 73Kg200 - Jeremy BOUGAMONT: 72Kg100

Poids mi-lourds 6X3
Michel TAVARES: 78Kg - Karim CAMARA: 76Kg800

06/04/18 - Paris, France (Pierre Girod).
      


Pesée WSB Fighting Roosters vs Italia Thunder

A 8h00 ce matin, dans l'un des salons de l'hôtel Evergreen à Levallois, se sont déroulées les pesées officielles de la rencontre WSB qui opposera l'équipe Italienne ITALIA THUNDER aux représentants tricolores des FIGHTING ROOSTERS ce jeudi à la Salle WAGRAM (Paris 17ème).
Les boxeurs étaient aux poids, voici la Fight Card

46/49 Kg Martin MOLINA sera opposé à Frédérico SERRA

56 Kg Samuel KISTOHURRY sera opposé à Francesco GRANDELLI

64 Kg Hassan HAMZILE sera opposé à Paolo DI LERNIA

75 Kg Clément HONG SIK KEE sera opposé à Agyarko CAOIMHIN

91 Kg Kristiyan Stefanov DIMITROV sera opposé à Luca D'ORTENZI


La pesée s'est terminée par des photos de groupes individuelles puis collectives, le tout dans une bonne ambiance.
Ne ratez pas cette compétition car les boxeurs comptent sur votre soutien et votre sportivité.
Le début des combats se déroulera aux alentours de 20h30 et la réunion sera diffusée sur la chaîne SFR SPORT.
05/04/18 - Paris, France (Pierre Girod).
      


Alvarez se retire de la revanche avec Golovkin

La revanche entre Saul " Canelo" Alvarez et Gennady "GGG" Golovkin qui devait avoir lieu le cinq Mai prochain, tombe à l'eau.

Lors d'une conférence de presse ce mardi, la star Mexicaine a annoncé son retrait du combat. Ce dénouement est la suite du contrôle positif d'Alvarez au clenbutérol au mois de février dernier.

La commission athlétique du Nevada a déposé une réclamation officielle la semaine dernière en demandant que des sanctions disciplinaires soient prises contre Alvarez le 18 avril, le jour où Canelo devait se rendre à une audience à la T Mobile Arena où devait avoir lieu le combat. La recommandation de la commission ne laissait guère de marge de manœuvre à Canelo quant à ses allégations concernant la consommation de viande contaminée.
En effet, la lettre officielle de la commission rappelle que selon les règles du Nevada, l'athlète est responsable de "tout ce qui entre dans son organisme" que ce soit intentionnel ou pas.
"Il est peu probable que cette question soit résolue avant le [18 avril] et nous avons évidemment besoin de suffisamment de temps pour promouvoir un combat de cette ampleur", a déclaré le président de Golden Boy Promotions, Eric Gomez. Le promoteur a ajouté qu'Alvarez n'aurait probablement pas été autorisé à boxer le 5 mai.

Gennady Golovkin, qui tient à combattre le 5 Mai prochain, pourrait rencontrer l'Irlandais Gary O'Sullivan (27-2, 19 KO).
03/04/18 - Las Vegas, Nevada (Jacques Lambert).
      


Pacquiao vs Matthysse signé

Le 15 juillet prochain, le Philippin Manny Pacquiao (59-7-2, 38 KO) affrontera l'Argentin Lucas Matthysse (39-4, 36 KO) à Kuala Lumpur (Malaisie).

Les deux hommes sont loin de leurs niveaux d'antan, en attestent leurs dernières performances : une défaite (certes controversée) devant Jeff Horn pour le Pacman et une victoire très laborieuse devant Tewa Kiram pour l'Argentin, qui avait remporté à cette occasion le titre WBA "régulier" des poids welters.
On espère tout de même que ces deux grands champions retrouveront le temps d'une soirée la flamme de leurs meilleures années afin de nous offrir un grand combat. A noter que le Philippin ne sera pas entraîné par Freddie Roach pour l'occasion, un petit événement en soi.

Le titre secondaire de Matthysse sera en jeu, tandis que le véritable champion WBA (et WBC) Keith Thurman a annoncé qu'il était à nouveau blessé et que son retour prévu le 19 mai était reporté.
03/04/18 - (Jacques Lambert).
      


Joshua sans briller

Devant près de 80 000 spectateurs massés dans le Principality Stadium de Cardiff (Pays de Galles), le Britannique Anthony Joshua (21-0, 20 KO) a dépossédé le Néo-Zélandais Joseph Parker (24-1, 18 KO) de son titre WBO des poids lourds, unifiant ainsi avec ses titres IBF et WBA après douze rounds de combats sans relief et piètrement arbitré. Si Joshua a déçu, Parker pourra néanmoins se targuer d'avoir été le premier homme a faire la limite devant le colosse anglais. La décision des juges fût unanime : 118-110, 118-110 et 119-109. Joshua rêve désormais de s'emparer de la ceinture WBC détenue par Deontay Wilder.

Auparavant, le Russe Alexander Povetkin (34-1, 24 KO) avait infligé un terrifiant KO au cinquième round au Britannique David Price (22-5, 18 KO). Les deux hommes avaient été comptés à la troisième reprise de ce combat spectaculaire dont Price sort malgré tout grandit.

L'Irlandais du Nord Ryan Burnett (19-0, 9 KO) avait quant à lui facilement conservé son titre WBA des poids coqs au bout de l'ennui en dominant largement aux points le Vénézuélien Yonfrez Parejo (21-3-1, 10 KO) deux fois 120-108 et 116-112.

Autre combat notable de la soirée la belle performance chez les welters du grand espoir Josh Kelly (6-0, 4 KO) devant l'ancien champion IBF de la catégorie supérieure Carlos Molina (28-9-2, 8 KO). "Pretty Boy" s'impose aux points deux fois 98-92 et 99-92.
01/04/18 - (Jacques Lambert).
      


Pesée du MAIN EVENT 6

La pesée du MAIN EVENT 6 vient de se dérouler au Palais des Sports Marcel CERDAN de Levallois, voici les poids des boxeurs

Championnat WBA Continental poids Super-Moyens 12x3
Nadjib MOHAMMEDI 75Kg450 - Hadillah MOHOUMADI 75Kg350

Championnat de France poids Super Moyens 10x3
Matiouze ROYER 75Kg800 - Kévin LELE SADJO 75Kg700

Championnat de France poids Super Légers 10x3
Massi TACHOUR 62Kg800 - Rénald GARRIDO 62K950

Combat International Poids Lourd-Légers 8x3
Julio César DOS SANTOS 90Kg800 - Hervé LOFIDI 87Kg200

Finale de la Coupe de France Poids Moyens 8x3
Johanny BOLA 72Kg350 - Moughit EL MOUTAOUAKIL 71Kg900

Combat International Poids Super Légers 8x3
Jarkko PUTKONEN 63Kg200 - Yazid AMGHAR 63Kg300

En Super Légers 6x3
Xavier GIRARDIN 66Kg700 - Maxime DEVIGNAUD 65Kg150

Poids Super Welters 4x3
Hervé KETOUNU 69Kg150 - Herman UMANDE 69Kg100

En Super Légers 6x3
Abderrazak HOUYA 63Kg500 - Aïmen SOUIHLI 65Kg500

Combat exhibition Féminin 3x2
Anne Sophie DA COSTA 49Kg850 - Aziza OUBAITA 51Kg500

Combat International de KICK BOXING 3x3
Mohamed HENDOUF 71Kg200 - Charles FRANÇOIS 70Kg800


Cette réunion débutera par deux combats "Amateurs" aux environs de 16H30/17H00, ce qui comptabilisera au total pas moins de 13 combats en tout, et l'occasion de nous donner la possibilité de vivre de multiples sensations au fil des rounds.
Donc soyez présents à l'heure pour ce grand rendez-vous pugilistique.
29/03/18 - Levallois-Perret, Hauts-de-Seine (Pierre Girod).          Pour en savoir plus...
      


CDF Welters Dehez vs Avdiev samedi 31/03

Devenu champion de France des welters de façon déconcertante par une technicité hors pair à Deauville le 23/12/2017, Yannick Dehez (16-0-1, 1 KO) remettra pour la première fois sa ceinture en jeu chez lui samedi salle l'Argente.

Sous les projecteurs de la chaîne l’Équipe au Casino de Deauville, Yannick Dehez avait largement prouvé qu'il était possible de devenir champion sans avoir une puissance de frappe phénoménale. Pourtant, son prédécesseur et adversaire était le très vaillant Romain Némery considéré comme un boxeur pugnace et offensif. Dehez démontra tout son talent. Mais nous n'allons pas refaire la belle histoire à tout-va, car le Français a subi en début d'année un sérieux revers dans une confrontation WSB face à un Italien; la déception devant être laissée de côté, tout ne peut être parfait dans la carrière d'un sportif de haut niveau.

Ainsi, le jeune Yannnick qui vient de fêter ses 24 printemps va vouloir à tout prix conserver son bien, et avec la manière samedi. Avait-il bien fait de se disperser dans une aventure incertaine ?...Nous vous donnerons la réponse très vraisemblablement dimanche 1 er avril.

L'Alsacien de Guebwiller Tamaz Avdiev (9-12-0) classé N°6 chez les super-légers s'est vu accorder une dérogation, si cela puisse paraître un peu bizarre avec un palmarès négatif, gageons que ce challenger n'a jamais refusé personne et a toujours affronté de bonnes adversités, tenant même la limite des 10 reprises fin 2014 face à un certain Mohamed Mimoune.

Les enjeux sont importants, le tenant du titre devra retrouver la plénitude de ses moyens et la confiance, alors qu'à 31 ans révolus, son opposant en cas de défaite risquerait probablement de ne pas retrouver une telle opportunité.

Début de la soirée à 20H00-- tarifs: Gradins 10 Euros - Chaises 20 Euros, buvette et restauration sur place.
28/03/18 - Salle l' Argente, Mont de Marsan, Landes (André Cotiniaux).
      


6 combats pros samedi 31/03 à Issoudun

Après deux galas qui avaient conquis un très nombreux public l'an dernier et en 2016, il était quasiment devenu une obligation de remettre le couvert pour un nouveau grand événement de boxe à Issoudun.

A mi distance des villes de Bourges et de Châteauroux en région Centre-Val de Loire, les organisateurs et bénévoles pour mettre cette manifestation sur pieds à Issoudun ont travaillé dur et de pied ferme pour tenter de faire aussi bien, disons le aussi qu'ils ont vécu un vrai parcours du combattant...

Pour notre part, nous ne doutons pas, que les six combats amateurs ajoutés aux six combats professionnels, devraient faire vibrer un public qui répondra certainement présent dans ce magnifique complexe sportif qui sera très agréablement aménagé pour la circonstance.(La boxe existe depuis des décennies à Issoudun où les rencontres se déroulaient salle Jean Macé où des champions de renom s'y sont produits. Place aux boxeurs, en rappelant qu' Arsen Goulamirian, brillant vainqueur samedi pour la ceinture vacante WBA des lourd-légers avait gagné un championnat de France, et aussi une très vive pensée pour la très regrettée Angélique Duchemin qui l'an dernier disputait et gagnait un EBU face à Taoussy L'Hadji.

Chez les poids moyens et en six reprises, le toujours jeune Michel Mothmora (29-26-1, 10 KO) de Gien livrera un duel face à Martin Owono (7-20-2, 1 KO) d' Evreux, un boxeur qui rend bien des services aux organisateurs, répondant toujours présent, même à peine remis d'une blessure ou souffrant d'un virus saisonnier comme cela a été le cas il y a peu. Michel voudra convaincre, car il a encore la rage de vaincre et de se fixer d'autres défis.

En huit reprises chez les super-moyens, Thomas Faure (12-3-0) voudra briller devant ses supporters, le boxeur de Châteauroux sera opposé à Dominique Soloy (6-8-1, 4 KO) de St Lô. Le Normand est réputé pour sa grosse générosité sur un ring et faire le spectacle. Un combat qui s'annonce vraiment passionnant.

Dans la catégorie des welters, un gros duel également en perspectives entres Hakim Merzouk (6-3-1) de Clichy La Garenne, vainqueur du critérium espoir 2016 à St Nazaire et le talentueux Walid Ouizza (7-1-0, 4 KO), de Saint Ouen, finaliste du dernier tournoi de France, battu aux points en 8 rounds face à un certain Brice Bassolé que les téléspectateurs de la chaîne l'Equipe connaissent bien. Dans la même catégorie, encore un duel qui promet avec l'affrontement de Ala Edine Moussa (12-5-2, 1 KO) de Fontenay sous bois qui rencontrera Issa Mourzaev(7-5-3, 3 KO) de St Sébastien sur Loire.

Virgile Degonzaga (11-15-2, 8 KO) viendra quant-à lui du Var croiser avec Ruben Gouveia (10-4-1, 3 KO) de Rochefort chez les légers, des boxeurs qui ont fait leurs preuves à l'échelon national. Chez les super-plumes, Youssef Benyahya (5-0-1) de St Ouen affrontera Dieudonne Ngolo (5-2-0, 2 KO) de Rouen.

Comme vous pouvez le constater, et sauf modification de dernière heure, le Boxing Club Issoldunois propose de nouveau une grande soirée dans l'esprit du noble art, une équipe bien rôdée qui a une solide expérience pour satisfaire un public de plus en plus exigeant, facile à comprendre au vu de la nouvelle dimension qu'a pris la Boxe après les brillants derniers JO de RIO en 2016.

Début de la soirée: 19H00 - Entrée 10 Euros , restauration et buvette sur place.
27/03/18 - Salle du P.E.P.S.I, Issoudun, Indre (André Cotiniaux).
      


S. Alvarez suspendu à titre provisoire !

Nouveau rebondissement dans l'affaire du contrôle positif de Saul Alvarez au clenbuterol. Le Mexicain est suspendu à titre provisoire. C'est Rob Bennett, le directeur de la comission de boxe du Nevada qui a annoncé cette mesure.

" M. Alvarez est suspendu à titre provisoire par la commission sportive de l’État du Nevada, au vu des résultats d'analyses d'échantillons mettant en évidence la présence de clenbutérol. Une audition de Saul Alvarez est programmée le 10 avril" , a conclu Benett.

Avec ce nouvel épisode, les doutes planent sur le combat revanche entre Saul Alvarez et Gennady Golovkin, le 5 mai à Las Vegas pour les titres WBA/WBC/IBF des moyens. Oscar De la Hoya, le promoteur de Saul " Canelo" Alvarez s'est exprimé par la voix de Stefan Friedman, le directeur de Golden Boy Promotion. Friedman plaide l'innocence de son poulain tout en indiquant respecter la décision de la commission du Nevada, " Saul a été contrôlé plus de 90 fois et tous ces contrôles se sont révélés négatifs. Pourquoi prendrait-il aujourd'hui un produit interdit? Nous présenterons devant la commission un dossier démontrant la bonne foi d'Alvarez" a déclaré Stefan Friedman.

Au cours de la semaine dernière, Gennady Golovkin avait provoqué la colère de "Canelo" en déclarant qu'il ne faisait aucun doute pour lui qu'Alvarez utilisait des produits dopants, allant jusqu'à alléguer que les bras du Mexicain présentaient des traces d'injections et qu'Oscar De La Hoya en personne n'était pas propre lors de sa carrière. Eric Gomez, président de Golden Boy Promotions indiquait vouloir donner des suites à ces déclarations jugées calomnieuses en précisant que c'était un moyen pour le champion Kazakh d'éviter le combat revanche " C'est l'attitude d'un boxeur qui n'a pas l'air confiant, s'il ne veut pas combattre qu'il le dise clairement. L'autre semaine, il disait le contraire... Ses remarques sur les injections et ses propos concernant Oscar sont scandaleux et diffamatoires, nous allons traiter cette affaire de manière appropriée" a déclaré avec véhémence Gomez à l'Associated Press. " Oubliez l'histoire de la viande mexicaine, il triche, ils utilisent des produits dopants et tout le monde fait comme si rien ne se passait" , avait accusé G. Golovkin." Si c'était moi à sa place, on serait beaucoup moins indulgent." G. Golovkin avait ensuite indiqué qu'il se dirigerait le cas échéant vers le Britannique Billy Joe Saunders, détenteur de la ceinture WBO.
25/03/18 - Las Vegas, Nevada (Jacques Lambert).
      


Entraînement public Hadillah Mohoumadi


Ce Samedi, dans l’enceinte du MAGIC FORM de ROISSY en BRIE, le public était invité à l’entraînement public d’HADILLAH MOHOUMADI en vue du combat qui l’opposera à NADJIB MOHAMMEDI pour le titre WBA Continental au Palais des Sports Marcel CERDAN de LEVALLOIS.
Après un léger échauffement Hadillah enchaine les différents exercices sous l’œil du public qui arrive au fur et à mesure, chaque exhibition est commentée afin que d’éventuels spectateurs néophytes puissent en suivre l’utilité.
En fin de séance, les personnes désireuses de poser avec le boxeur sont invitées à franchir l’enceinte du mini ring puis à la fin de la série photos le public muni d’affiches du gala en profite pour obtenir des dédicaces délivrées avec le sourire.
Hadillah est fin prêt pour conquérir ce titre WBA mais pour cela il faudra user de sa technique afin d’endiguer la fougue et la détermination de son adversaire.

Comme vous l’avez aisément compris cette ceinture est convoitée des deux cotés et le spectacle sera présent à LEVALLOIS, donc ne ratez pas ce rendez-vous.
25/03/18 - ROISSY en BRIE, Seine-et-Marne (Pierre Girod).
      


Goulamirian et Soro décrochent le titre WBA !

Ce soir au palais des sports de Marseille, Arsen Goulamirian (23-0, 15 KO) est devenu champion WBA des poids lourd-légers en battant le Belge Ryad Merhy (24-1, 20 KO) par arrêt de l'arbitre au 11éme round.
Le combat était encore indécis, car si A. Goulamirian avait pris l'ascendant depuis le 4éme round, il restait sous la menace des contres tranchants du jeune Belge.

Dans un autre combat en poids super-welters, Michel Soro (32-2-1, 21 KO) est devenu champion WBA Interim en battant aux points l'Américain John Vera (18-1, 11 KO). Le champion Français a envoyé son rival au tapis au 7éme round avec une magnifique droite et bien qu'il ait encore secoué durement l'Américain, celui-ci est parvenu à tenir la limite. Le pointage des juges reflète la domination de Michel Soro. 118-109; 120-107 et 119-108.
Plus d'infos à venir sur cette soirée Marseillaise.
24/03/18 - (Marseille, Bouches du Rhône).
      


Dillian Whyte vs Lucas Browne: la pesée

Poids lourd WBC Silver 12x3
Dillian Whyte: 115.55 Kg - Lucas Browne: 120.09 Kg

23/03/18 - O2 Arena (Millenium Dome), Greenwich (Valère Quaglino).
      


Mehdi Amar a tenu bon contre Oleksandr Gvozdyk

Cette nuit au Madinson Square Garden Théâtre de New-York, le poids mi lourds Marseillais Medhi Amar (34-6-2, 16 KO) a une nouvelle fois démontré son talent. Doté d'un excellent bagage technique, il a fait face solidement à l'Ukrainien invaincu Oleksandr Gvozdyk (15-0-0, 12 KO) qui s'était forgé une sacrée réputation en surclassant ses adversaires qui n'avaient jamais dépassé 7 reprises jusqu'alors.

Bien que dominé, les statistiques sont parlantes, Mehdi n'a pas du tout démérité et loin de là, l'Ukrainien qui boxait souvent en ligne en coups longs voyait souvent ses coups parés, chassés ou esquivés par une belle rotation du buste de Mehdi. Evidemment, la victoire de Gvozdyk ne souffre d'aucune contestation, la décision du jury est unanime:118/110--117/111 et 116/112.

A noter que ce combat avait pour enjeu la ceinture intérimaire WBC des mi lourds .
18/03/18 - Madinson Square Garden Théâtre, New-York, E-U (André Cotiniaux).
      



Prochains combats

Boxe à Massy  
le 27/04/18
  

Boxe à Douai  
le 28/04/18
  

Boxe à Saint Nazaire  
le 05/05/18
  

Boxe à Amiens  
le 12/05/18
  

Derniers combats

Les ceintures MONTANA (finales)  
16/04/18 - P. Girod
  

Yoka convaincant, Oubaali foudroyant !  
08/04/18 - M. Beuville,
  

Les Coqs vainqueurs au bout du suspense !  
07/04/18 - P. Girod
  

Tachour détrône Garrido, Lele Sadjo confirme  
01/04/18 - J. Lambert,
  

Un brillant N. Mohammedi domine H. Mohoumadi  
31/03/18 - J. Lambert,
  

« Feroz » Cœur de Champion !  
26/03/18 - Y. Cousin;
  

Derniers entretiens

J.Duhaupas: '' J'aimerais retrouver Povetkin ''   
22/04/18 - M. Beuville
  

S. Ducastel à l'assaut des titres WBC/WBA !  
22/04/18 - A. Cotiniaux,
  

Arsen Goulamirian : Tout commence maintenant !  
31/03/18 - J. Lambert,
  

Tony Yoka ''c'est de la négligence''  
29/03/18 - A. Infosport
  

D. Nicotra: '' mon seul modèle c’est mon père ''  
22/12/17 - J. Lambert
  

Z.Attou: '' je suis prêt pour mon 1 er EBU ''  
16/12/17 - A. Cotiniaux
  

Derniers articles

Les classements mondiaux des boxeurs Français   
14/04/18 - M. Beuville
  

Joshua vs Parker avant le choc face à Wilder !  
26/03/18 - J. Lambert
  

Ryad Merhy pour un sacre mondial  
24/03/18 - C.
  

L'heure de vérité pour Arsen Goulamirian!  
18/03/18 - Y. Cousin;
  

Mehdi Amar visera l'exploit au mythique MSG !   
14/03/18 - A. Cotiniaux
  

The Main Event 6, le grand rendez-vous !  
12/03/18  

Demi-finales ceintures Montana 2018  
14/04/18 - P. Girod
  

Résultats des Belges à Dublin-IRL  
06/07/17 - C.
  

Le Buena Vista Ixelles à Dublin.  
29/06/17 - C.
  

Bilans belge et français des C.E. amateurs 2015  
15/08/15 - C.
  

Délégations Belge et Française amateurs à Samokov   
06/08/15 - C.
  

Bilan belge positif à Chypre  
25/05/15 - C.
  

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com