QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

Y. MENDY FRAPPE UN GRAND COUP A LEVALLOIS !

Hier soir au palais des sports Marcel Cerdan Yvan Mendy a conservé avec brio sa ceinture WBC Silver des poids légers en battant par KO au 8éme round le Mexicain Jesus Arevalo.

Le visiteur n’était pas venu pour faire de la figuration comme en atteste son début de combat où il bombardait de coups un Yvan Mendy bien protégé et qui bloquait tout. G. Boggia insistait sur la nécessite de suivre impérativement le tactique mise en place ; laisser Arevalo travailler pour mieux le contrer ensuite. Stratégie qui se révélera payante puisque dés le second round, Y. Mendy montrait qu’il avait du répondant en assénant quelques contres bien sentis à la face du Mexicain. Arevalo entamait les rounds avec un gros débit de crochets mais le Français n’était aucunement inquiété, sa garde hermétique et son sens de l’anticipation lui permettaient de contrer à bon escient et surtout avec une efficacité qui commençait à saper les bonnes intentions d’Arevalo. Yvan Mendy frôlait l’état de grâce, il réussissait tout ce qu’il entreprenait, son bras avant était vif et percutant, Arevalo le prenait maintenant pleine face lors de chacune de ses tentatives d’approche, du grand art.



Mendy engrangeait les reprises, il dominait largement les débats, il ne manquait plus qu’une victoire avant la limite pour satisfaire encore un peu plus ses nombreux et bruyants supporters. Le coup fatal intervint lors du 8éme round où un magnifique crochet droit en contre claquait à la face du Mexicain lui ouvrant l’arcade gauche. Arevalo mettait un genou à terre et il était dans l’incapacité de se relever avant le compte fatidique de 10.
Incontestablement Mendy réalisait là sa prestation la plus aboutie et la plus convaincante. Huit rounds intenses sans pratiquement être touché durement par un rival de bon niveau international, cela vous classe un boxeur et ce Mendy là a des arguments de poids à faire valoir devant le gratin mondial de la catégorie. Arevalo ne dira pas le contraire, lui qui a été détruit par la qualité et le réalisme de la boxe du Français.

Plus tôt dans la soirée, le poids lourd Johann Duhaupas a du s’employer pour venir à bout de Newfel Ouatah avant que le Lyonnais ne renonce à l’appel de la 9éme reprise. Appelé de dernière minute Ouatah a rempli sa mission en touchant le Picard qui a semblé perturbé par ce changement d’adversaire. Mobile et complet, Ouatah a longtemps tenu en respect Duhaupas avec son bras avant.



Johann Duhaupas marchait sur son rival, il faisait le combat mais il ne parvenait pas à cadrer cette cible remuante et habile dans les remises. Les uppercuts de Ouatah faisaient mouche, certes sans puissance mais avec précision. Les rounds passaient et la pression de Duhaupas se faisait de plus en plus lourde pour un Ouatah au souffle court et probablement en manque de préparation spécifique pour une défi de cet acabit. Sur une charge de Duhaupas ponctuée par un coup à la face, Ouatah allait au tapis au 8éme round. Visiblement éprouvé et à court de ressources physiques, il restait dans son coin à l’appel de la 9éme reprise. Johann Duhaupas réussissait l’essentiel avec cette victoire avant la limite, il décrochait la ceinture WBA international qui lui permettra de progresser au sein de cette fédération tandis que Newfel Ouatah a montré qu’il restait un boxeur de qualité avec un potentiel intact mais qui malheureusement ne boxe pas assez souvent.



Que dire de Christian Mbili si ce n’est que ce jeune boxeur est l’un des plus prometteurs de la boxe tricolore à ce jour. On connaissait le Mbili fougueux qui ne laisse pas un instant de répit à ses adversaires, on a découvert hier soir un boxeur patient, méthodique et toujours aussi efficace. Le Polonais Robert Swierzbinski était expérimenté, il a pourtant subi l’insolente supériorité du jeune Français. Au tapis au premier et au second round avec le même coup, un crochet droit sur le haut du crâne, Swierzbinski en a été réduit à retarder l’échéance finale. Mbili a secoué durement le Polonais avec ses uppercuts et ses combinaisons de deux ou trois coups corps face. Robert Swierzbinski était courageux mais au 5éme round, il encaissait un terrible crochet gauche à la mâchoire, l’excellent Smail Alitouche entamait le compte pour finalement stopper le malheureux Polonais. Christian Mbili a fait forte impression…

En revanche déception avec le poids lourd Colombien Oscar Rivas présenté comme une vedette et qui s’est avéré bien ordinaire devant l’Espagnol Gabriel Enguema. Rivas s’impose aux points mais sans briller ni convaincre.

Le championnat de France féminin des poids super-coq était trop déséquilibré entre une Anita Meksen aux multiples titres internationaux en pieds poings et une Fatima El Kabouss qui ne totalisait que 2 victoires pour 4 défaites. Ce fut un cavalier seul de Meksen que les juges sanctionnaient justement par un score sans appel : 80-72 !

Enfin Abderrazak Houya s’adjugeait la coupe de la ligue des poids super légers aux dépens de Bibi Ondua en obtenant une courte décision majoritaire aux points : 96-94 deux fois et 95-95 .

Michel Beuville, photos Pierre Girod, le 15 Décembre 2017

Derniers combats

Les ceintures MONTANA (finales)
16/04/18 - P. Girod

Yoka convaincant, Oubaali foudroyant !
08/04/18 - M. Beuville,

Les Coqs vainqueurs au bout du suspense !
07/04/18 - P. Girod

Tachour détrône Garrido, Lele Sadjo confirme
01/04/18 - J. Lambert,

Un brillant N. Mohammedi domine H. Mohoumadi
31/03/18 - J. Lambert,

« Feroz » Cœur de Champion !
26/03/18 - Y. Cousin;

Mohammedi vs Mohoumadi: le Choc du Main Event 6 !
25/03/18 - J. Lambert,

Les Fighting Roosters font de nouveau carton plein
18/03/18 - P. Girod

La marche était trop haute pour Cédric Vitu !
11/03/18 - P. Girod

Victoire avec panache de Georges Ory pour l’Union
04/03/18 - Y. Cousin;

Finales Championnats de France Amateur 2018
26/02/18 - P. Girod

Maxime Beaussire vainqueur avec la manière !
25/02/18 - J. Lambert

R. Garrido retrouve le titre national !
18/02/18 - P. Girod

Kévin Thomas Cojean impérial à Pleurtuit
11/02/18 - A. Cotiniaux,

Rencontre WSB du 2 Février 2018 à Wagram
03/02/18 - P. Girod

Un exceptionnel Main Event 5 qui fera date !
21/01/18 - J. Lambert,

Tony Yoka monte en puissance !
16/12/17 - J. Lambert,

Y. Mendy frappe un grand coup à Levallois !
15/12/17 - M. Beuville,

Mikhalkin, la bête noire des français
04/12/17 - Y. Cousin;

Frameries (Belgique) 25/11/2017
26/11/17 - C.

Finales Amateurs IDF du 25 Novembre à Pouchet
26/11/17 - P. Girod

S Crambert et D Soloy illuminent Marville
19/11/17 - A. Cotiniaux,

Mohoumadi grand d'Europe, Mohammedi étincelant !
12/11/17 - M. Beuville,

Beaussire n'a pas fait dans la dentelle à Calais
12/11/17 - M. Beuville

Splendide Soirée de Boxe au Casino de Monte-Carlo!
08/11/17 - Y. Cousin;

Excellent Gala à Gilly (Bel) ce 4/11
06/11/17 - C.

Résultats Izegem (Flandre-Bel) 1/11/17
03/11/17 - C.

Serron titrée à Hoegaarden(Bel) ce 28/10
03/11/17 - C.

Gala PPS (Liège-Bel) de ce 28/10/17
31/10/17 - C.

Résultats d’Andenne( Bel) 21/10/17
23/10/17 - C.

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com