QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

J. DUHAUPAS : '' RETROUVER LE PUBLIC FRANCAIS EST SUPER POUR MOI ''

Huit ans après une mémorable prestation face à Jean Claude Bikoi, Johann Duhaupas fera son retour au Palais des sports Marcel Cerdan de Levallois Perret le 14 décembre. "Reptile" rencontrera Newfel Ouatah et cet affrontement Franco-Français entre deux poids lourd de ce niveau, sera finalement le combat vedette de la grande réunion baptisée No Limit concoctée par Brahim Asloum et son équipe Asloum Event. Si Duhaupas est une valeur sure, on ne sait pas trop où en est Newfel Ouatah et cette inconnue ajoutée au talent du Lyonnais, font de ce championnat WBA, une rencontre à l'issue incertaine. A quelques jours de l'évènement, nous sommes allés à la rencontre de Johann Duhaupas.



NB: Depuis le championnat WBC mondial face à Wilder, ton statut a changé. Tu es enfin reconnu à ta juste valeur. Quel sentiment t’anime avant de retrouver le public Français ?
C’est vrai qu’il aura fallu que j’affronte le poids lourds le plus puncheur à mon goût aujourd’hui pour que l’on dise, "tiens on a un bon poids lourd en France". Pourtant c’était pas gagné avant le combat, beaucoup de méchanceté et peu de soutiens, il a fallu prendre sur soi pour aller faire ce que j’ai fait ! Retrouver le public français est super pour moi, c’est pas loin de chez moi et je vais pouvoir montrer en live ce que je sais faire.

NB: Comment s’est passée ta rencontre avec Brahim ? Ce qui l’a amené à te faire boxer ?
Ma première rencontre avec Brahim s’est passée en Allemagne pour klitshko/Fury, nous avions avec Jérôme Bigot, Brahim et moi commenté ce combat, nous nous sommes revus pour des émissions TV et nous avons discuté et nous nous sommes appréciés, nous n’avons pas parlé business, ça il l’a fait avec mon manager Mehdi Ameur. Brahim trouve dommage que je ne puisse pas boxer dans les grandes réunions française mais mieux vaut tard que jamais .




NB: Comment te prépares tu et qui sera dans ton coin ?
Je me prépare en Andorre avec mon entraîneur David Godber qui vient d’ Alabama, avant ça je suivais les plans de mon préparateur physique Jeremy Ruiz et là j’attaque le Sparring avec Christian Thun, un allemand amateur de 2m06 prometteur que j’ai rencontré en Sparring chez klitshko. Dans mon coin il y aura donc David Godber et mon ami de toujours et qui est là dans mes grands rendez vous, Jérôme Lebanner.

NB: Aprés quelques péripéties, tu vas finalement rencontrer N. Ouatah..
Oui, comme souvent dans mon cas, pas mal de changements mais au final, le public n’y perd pas au change. Cela va être un grand combat franco français de poids lourd contre Newfel Ouatah, un bon boxeur, grande expérience amateur, plusieurs fois champion de France pro. Il va souvent mettre les gants en Angleterre, je sais que ça va faire un beau combat. Je ne sous estime personne et j’ai continué de me préparer car je sais que ce combat est très important pour la suite de ma carrière et pour l’obtention d’une nouvelle chance mondiale. Je n’ai pas le droit à l’erreur, je suis prêt et je me suis préparé avec le plus grand des sérieux, donc pas de regrets.



NB: A ce stade de ta carrière, qu’attends tu de la boxe, ton moteur ?
Je ne veux pas faire de come back, je veux arrêter sans regrets. Donc je veux aller au bout. Je suis classé 7 eme wbc, en cas de victoire je serais classé en WBA donc j’aimerais une nouvelle chance contre Charr que j’ai déjà battu, ou même Joshua, la revanche avec Wilder je n’y compte plus trop car il a d’autres objectifs mais on ne sait jamais, au cas où il y aurait une opportunité, j’y retournerais.

NB: Peux tu nous en dire un peu sur ton futur proche ? 2018 ? Combien de temps te donnes tu encore sur les rings ?
Comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas de come back mais je ne veux pas aller trop loin non plus. A mon avis, encore deux bonnes années puis je raccrocherai sans regrets. J’aurai fait mon travail sans tricher et j’aurai vécu de jolies choses grâce à la Boxe .

NB: Avec le recul, regrettes tu le combat contre Povetkin, le referais tu aujourd’hui ?
Je ne regrette pas et je vais vous expliquer pourquoi. Un combat contre C. Takam était prévu fin janvier pour la défense de mon titre WBC Silver, mais à un mois du combat, je n’avais toujours aucune nouvelle, aucun lieu, juste la date. J’ai su que son promoteur qui avait remporté les enchères avait du mal à organiser cette rencontre, je pense que je leur ai arrangé les choses en acceptant ce combat contre Povetkin. Je suis sûr que ce combat n’aurait pas eu lieu. J’avais gagné la ceinture WBC Silver et comme après chaque gros combat, je pensais que ça allait bouger pour moi mais rien, donc j’étais en Russie, on m’a proposé d’affronter le russe, après négociations, j’ai décidé de tenter ma chance, j’ai perdu et j’ai été mis KO. Personne n’a retenu cette performance du Russe qui en plus était super heureux donc il devait avoir de l’appréhension contre moi ! Là aussi, j’aimerais une revanche car Povetkin ne m’impressionne pas si je suis préparé comme il se doit .

NB: Tu fais maintenant partie des 10 meilleurs poids lourds mondiaux et paradoxalement on a l’impression que les promoteurs Français t’ignorent, vrai ou faux ?
Ils ne m’ignorent pas mais ils ne trouvent certainement pas d’accord avec mon manager. Je lui fais confiance, peut être qu’après ce combat à Levallois, les choses vont changer. J’aimerai de la visibilité en France et montrer aux gens que nous sommes plusieurs bons poids lourds, il ne me reste plus longtemps .



NB: Quand tu vois Charr que tu as battu sans préparation spécifique, devenir champion WBA (régulier) , qu’est ce que cela t’inspire ?
Ça m’aide à continuer, je me dis que je n’ai pas terminé mon histoire sur les rings et que je peux encore y arriver. J’ai battu Charr en Russie sans préparation particulière et après une défaite. Je lui donne sa revanche quand il veut, s'il veut tenter d’effacer sa défaite .

NB: Qu’as tu pensé du CDM de Carlos Takam ?
Carlos a tenté sa chance, il n’avait rien à perdre et moi ça ne m’a pas étonné car il est dur au mal, très physique et dur à toucher. Il a une bonne défense, nous avons tous les deux fait de bons championnats du monde face aux meilleurs poids lourds actuel. J’avoue que je voyais Joshua gagner avant mais j’ai peut être tendance à voir Joshua plus haut que ce qu’il n’est vraiment même si c’est un très bon boxeur .

NB: Un mot de conclusion pour tes nombreux et fidèles fans de NetBoxe ?
Netboxe et moi c’est une vieille histoire, vous me suivez depuis mes débuts pro, 13 ans, donc merci, merci à tous ceux qui me soutiennent. Je suis heureux d’avoir fait changer les avis grâce à mes performances. Je passe de temps en temps sur le forum jeter un œil donc je les salue. Un bisou à ma famille et à mes amis, ma maman qui est ma première supportrice, mon papa qui veille sur nous de là haut depuis quelques années, un gros bisou à mon fils de 8 ans Gaël, papa travaille encore dur un petit peu puis il sera plus présent bientôt, promis et un énorme bisou à ma femme Charlotte que j’aime très fort, qui prend sur elle mais qui me soutiendra jusqu’à la fin.


Michel Beuville, le 08 Décembre 2017

A lire également...


Derniers entretiens

J.Duhaupas: '' J'aimerais retrouver Povetkin ''
22/04/18 - M. Beuville

S. Ducastel à l'assaut des titres WBC/WBA !
22/04/18 - A. Cotiniaux,

Arsen Goulamirian : Tout commence maintenant !
31/03/18 - J. Lambert,

Tony Yoka ''c'est de la négligence''
29/03/18 - A. Infosport

D. Nicotra: '' mon seul modèle c’est mon père ''
22/12/17 - J. Lambert

Z.Attou: '' je suis prêt pour mon 1 er EBU ''
16/12/17 - A. Cotiniaux

Duhaupas:''super de retrouver le public Français''
08/12/17 - M. Beuville

Myriam Dellal: '' Battre D. Persoon serait Top ''
29/10/17 - A. Cotiniaux,

S. Jamoye: ''gagner la revanche contre K. Guerfi''
11/10/17 - C.

Mohamed Mimoune: ''Continuer sur ma lancée''
01/10/17 - A. Cotiniaux

H. Cospolite : ''il me faudra mettre Yengoyan KO''
23/09/17 - A. Cotiniaux

Andrew Francillette prêt à franchir un nouveau pal
31/08/17 - Y. Cousin

A. Goulamirian: Rencontrer Kalenga? C’est possible
16/07/17 - J. Lambert

Cédric Vitu: '' Je vise un championnat du monde''
10/05/17 - M. Beuville,

Attou vs Beaussire : que le meilleur gagne !
09/04/17 - M. Beuville

Tamba la Bomba
04/04/17 - Y. Cousin;

David Papot: ''On va la gagner !''
04/03/17 - A. Cotiniaux,

Clap de fin pour Greg Tony
10/12/16 - Y. Cousin

Michaël Diallo, le boxeur puncheur!
24/09/16 - Y. Cousin

Rénald Garrido: Le Lion pour le titre
20/05/16 - A. Cotiniaux

Interview vidéo de Youri Kalenga
14/05/16 - F. Allouche

Goulamirian: "pourquoi pas Youri contre Arsen "?
10/05/16 - J. Lambert,

Mohamed Mimoune, un champion à découvrir
30/04/16 - A. Cotiniaux

Zakaria Attou: ''Je vais prendre de gros risques"
23/04/16 - M. Beuville

Maxime Beaussire: '' l'Europe en point de mire ''
02/04/16 - M. Beuville

Thomas Masson: ''Pourquoi ne pas viser plus haut?"
02/03/16 - M. Beuville

H. N'Dam: ''J'ai encore une marge de progression''
14/02/16 - M. Beuville

M. Hamadouche:''2016 sera l'année de la conquête''
14/02/16 - M. Beuville

Lyés Chaibi déterminé à saisir sa chance !
25/11/15 - M. Beuville

Arsen Goulamirian: “Des copinages minables”
13/11/15 - J. Lambert

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com